NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Terre-Neuve-et-Labrador a déployé trois avions-citernes afin de combattre des feux qui font rage dans le centre de la province. (Photo d'archives)
Photo : Gracieuseté : Marc Saucier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les autorités de Terre-Neuve confirment que trois incendies de forêt non maîtrisés font rage dans l’ouest et le centre de la province depuis samedi.
D’après le tableau de bord des incendies de forêt actifs, deux feux font rage dans la région de Burnt Damn. Le premier est d’une superficie estimée de 29 hectares alors que le deuxième est d’environ un hectare.
Dans l’ouest de la province, l’incendie non maîtrisé fait rage dans la région de Lake Ambrose et fait lui aussi un hectare de superficie.
Selon l’officier provincial chargé de la lutte contre les feux de forêt Bryan Oake, trois avions-citernes ont été déployés afin de maîtriser les flammes.
M. Oake ajoute qu’une enquête est en cours afin de déterminer la cause des feux, mais cinq incendies auraient commencé dans la province samedi en raison d’éclairs survenus lors d’orages.
Pour l’instant, aucune municipalité n’est menacée par les incendies.
D'après les informations d'Abby Cole, de CBC