NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La ville de Nice s'apprête à accueillir une conférence de l'ONU sur les Océans du 9 au 13 juin 2025. On fait le point sur la circulation des bus et des tramways dans la métropole.
Cet article est réservé aux abonnés
Par Ugo Maillard Publié le 28 mai 2025 à 13h36
Des milliers de personnes sont attendues à Nice (Alpes-Maritimes) pour le sommet de l’Unoc qui se déroulera du 9 au 13 juin 2025. La conférence sur les Océans rassemblera des congressistes, chefs d’États et délégations qui graviteront autour du port et du centre des congrès OceaNice. Hormis le port, aucune route ne sera fermée à la circulation, ce qui permettra les déplacements dans la ville.
Pour faciliter les déplacements des Niçois et des participants durant le sommet, la Métropole de Nice garantit un service des transports en commun, presque sans aucune modification.
On fait le point.
Toutes les lignes de tramways circulent
Durant le sommet des Océans de Nice, toutes les lignes de tramways fonctionneront normalement.
Source d’interrogation, le terminus des lignes 2 et 3 du port Lympia sera bel et bien opérationnel.
Comme l’ont mentionné la préfecture des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice, le quai Napoléon 1er restera ouvert au grand public, ce qui permettra la libre circulation des usagers des Lignes d’Azur.
Des lignes de bus perturbées à la marge
En raison de la fermeture des quais inférieurs du port de Nice, certaines lignes de bus seront modifiées durant le sommet des Océans.
La ligne 98 qui permet aux usagers de traverser le port d’ouest en est sera adaptée puisque les arrêts Lympia, Puces de Nice ou encore Monuments aux morts ne pourront être desservis.
Trois jours de gratuité
Les trois journées précédant le sommet, le 6, 7 et 8 juin 2025, les transports en commun seront gratuits pour tous.
Annoncée en exclusivité par actu Nice, cette mesure souhaitée par Christian Estrosi, président de la Métropole de Nice Côte d’Azur, a pour but « d’inciter le public à utiliser les transports en commun et donc pour faciliter la circulation sur des journées où la ville de Nice sera très fréquentée ».
« Notamment le 6 juin avec le grand spectacle de drones prévu dans la soirée. Et le week-end qui suivra », explique Gaël Nofri, élu en charge des transports à la Métropole Nice Côte d’Azur et président de la Régie Lignes d’Azur.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.