Language

         

 Publicité par Adpathway

Tous les permis de feu suspendus jusqu’à nouvel ordre au Manitoba

1 month_ago 35

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Manitoba suspend tous les permis de feu à partit du 22 mai pour éviter de nouveaux départs d’incendies. Les autorités précisent que le risque de feu de forêt est modéré dans l'ensemble de la province, mais que des régions dans le sud-est et le nord-ouest restent sèches.

L’interdiction de faire du feu s’applique également aux feux de camp, même dans des foyers prévus à cet effet.

De nombreuses municipalités ont aussi mis en place des restrictions de feu. Les détails sont disponibles en ligne (nouvelle fenêtre).

Dans certaines régions touchées par les flammes, comme dans la municipalité rurale d'Alexander, les règles s’assouplissent et des résidents peuvent retrouver leur domicile.

Lynn Parker et son mari ont regagné leur maison mardi soir, après une semaine d’inquiétude.

Lynn Parker est dans son jardin.

Lynn Parker et son mari ont regagné leur maison après une semaine d’inquiétude.

Photo : Radio-Canada / Maggie Wilcox

Elle espère ne plus jamais revivre cette expérience, mais comprend pourquoi les autorités veulent que des résidents, comme elle, soient prêts à partir de nouveau.

On se demande si cela va se produire ou non. Nous avons rassemblé nos affaires dans un sac qui se trouve devant la porte. Cela ne nous prendrait même pas deux heures et nous n'aurions qu'à monter dans le véhicule et fuir, dit Lynn Parker.

Le danger n’est cependant pas complètement écarté et les habitants doivent se tenir prêts à de nouveau fuir les flammes en moins de 2 heures au besoin, selon Jack Brisco, le maire de la municipalité rurale d’Alexander.

L’accès reste bloqué pour environ 250 résidences évacuées de cette municipalité rurale.

12 feux de forêt toujours actifs

Le service des incendies échappés du Manitoba continue de combattre 12 feux de forêt actifs dans la province.

Dans l’est, l'incendie situé près de Carrick s'étend sur une superficie d'environ 9000 hectares. La municipalité rurale de Piney a levé l'ordre d'évacuation pour Woodridge,Badger, St Labre, Carrick et Florze et les personnes évacuées sont rentrées chez elles.

L'incendie EA061 situé à un kilomètre de Bird River couvre environ 101 000 hectares.

L'incendie situé à six kilomètres du lac du Bonnet couvre environ 4000 hectares. Les agents locaux chargés de l'application des règlements, en coordination avec la GRC, continuent de maintenir des barrages routiers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l'intersection des routes provinciales 313 et 315.

L'incendie situé à la frontière de l'Ontario près d'Ingolf couvre environ 1650 hectares du côté manitobain de la frontière. Des progrès ont été réalisés, permettant la réouverture de certaines zones du parc Whiteshell situées à une distance sûre de l'incendie.

Dans l’ouest, l'incendie qui s'étend de la Nation crie d'Opaskwayak/The Pas à la rive nord du lac Root couvre une superficie d'environ 42 500 hectares.

Le feu situé à 8 km de Cranberry Portage dans la Municipalité rurale de Kelsey a une superficie d'environ 40 hectares.

L'incendie situé à 6 km de la ville de Lynn Lake couvre une superficie d'environ 40 000 hectares.

Avec des informations de Maggie Wilcox

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway