Language

         

 Publicité par Adpathway

Tour la Nuit et Tour de l’Île : comment circuler à Montréal ce week-end ?

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les activités du festival Go vélo Montréal battent leur plein ce week-end alors qu’auront lieu le Tour la Nuit vendredi et le traditionnel Tour de l’Île dimanche. Comment circuler en ville alors que quelque 40 000 cyclistes sont attendus aux deux événements ? Survol de leurs parcours et des entraves à la circulation.

Le Tour la Nuit, vendredi 30 mai

Ce vendredi, le 26e Tour la Nuit prendra son envol au parc Maisonneuve, point de départ d’un parcours de 21 kilomètres dans l’est de Montréal, à travers les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie, Saint-Léonard, Anjou et Montréal-Nord. Environ 17 000 cyclistes devraient y prendre part, selon Vélo Québec.

Les cyclistes s’élanceront vers le nord dès 19 h 30, en empruntant notamment la 30e Avenue, ainsi que les boulevards Viau, Lavoisier et Couture, pour atteindre le boulevard Henri-Bourassa. Les participants reprendront ensuite la route du parc Maisonneuve, vers le sud, en passant par la rue Pascal-Gagnon, la rue du Creusot, le boulevard Langelier, la rue Dumesnil, la rue Bélanger et la rue Beaubien.

À noter que les rues seront rouvertes aux automobilistes par tronçon au fur et à mesure du passage des cyclistes. Le boulevard Rosemont sera quant à lui fermé à la circulation automobile entre 17 h 30 et minuit entre le boulevard Pie-IX et la rue Viau.

Les organisateurs de l’événement recommandent aux participants d’illuminer leur vélo, non seulement pour leur sécurité mais aussi pour égayer cette balade nocturne dans les rues de la métropole.

Le Tour de l’Île, dimanche 1er juin

Dimanche, ce sera au 40e Tour de l’île de partir du parc Maisonneuve. Le parcours classique de 50 km couvre par une boucle la pointe est de l’île de Montréal, longeant la rivière des Prairies par le boulevard Gouin et le fleuve Saint-Laurent le long de la rue Notre-Dame.

Les fermetures de rues s’étaleront de 8 h 30 à 16 h, en fonction du passage des cyclistes. Des tronçons du boulevard Gouin seront notamment fermés de 8 h 30 à 14 h 15. Dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles et à Montréal-Est, la circulation sur les rues Sherbrooke, de Montigny et René-Lévesque sera également touchée.

Des parcours « Découverte » de 68 km, 88 km et 105 km sont également offerts, avec des passages sur la Rive-Nord, via Repentigny, L’Assomption, L’Épiphanie, Terrebonne et Charlemagne. À l’extérieur de Montréal, le parcours alternera entre rues ouvertes (partagées avec les voitures) et fermées (dédiées entièrement aux vélos).

Pour toute question sur les déplacements à vélo, à pied et en automobile durant les deux événements, le festival Go vélo Montréal a mis en place une ligne téléphonique aux numéros suivants : 514 521-8356 (poste 380) ou 1 800 567-8356 (poste 380), ainsi qu’un service par courriel au [email protected].

À noter que pour les retardataires, il est toujours possible de s’inscrire aux deux événements sur le web et de récupérer son dossard à la Maison des cyclistes ou à l’intersection des boulevards Rosemont et Pie-IX.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway