NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par G.F, envoyé spécial à Boulogne-sur-mer, avec AFP
Le 6 juillet 2025 à 12h28
En raison des très mauvaises conditions météo à Lauwin-Planque provoquant des embouteillages et bloquant les bus des équipes, le départ de la deuxième étape a été retardé de quinze minutes.
Situation chaotique dans les Hauts-de-France. Le départ de la deuxième étape du Tour de France a été décalé de 15 minutes dimanche à Lauwin-Planque, dans le Nord, à cause des conditions météo difficiles et du retard pris par les bus des coureurs dans les embouteillages, ont annoncé les organisateurs.
«Le départ est décalé de 15 minutes. Nouvel horaire de départ (fictif) 12h30», ont indiqué les organisateurs, alors que des trombes d'eau s'abattaient au départ de l'étape.
Des conditions pluvieuses attendues aussi pour l’étape
Les conditions météo ont contribué à rendre difficile l'accès pour les bus et des voitures d'assistance des équipes et la situation était compliquée aussi au village départ. «On a décidé de décaler le départ à 12h30 parce que certaines équipes sont arrivées à midi au paddock et il faut un peu de temps pour préparer les vélos. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour faire accéder les équipes au parking. Les parking des invités et des médias etaient embourbés et derrières, on a eu de gros bouchons. Ce sont les aléas du Tour de France mais on sait s’adapter même si l’arrivée des coureurs sera tardive ce soir dans les hôtels», a commenté Thierry Gouvenou, le directeur sportif du Tour de France.
Longue de 209 kilomètres, la deuxième étape conduira le peloton de Lauwin-Planque à Boulogne-sur-Mer, avec un final truffé de côtes particulièrement raides, un terrain favorable aux punchers. A Boulogne-sur-Mer, les conditions météo sont bien plus favorables après des conditions pluvieuses. A la mi-journée, le soleil avait refait son apparition dans le ciel.
La surprise de Gaulle, l’appareil photo de Mitterrand, la bière de Chirac... les savoureuses anecdotes des présidents sur le Tour de France
Accéder au diaporama (20)