NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par G. F., envoyé spécial à Dunkerque.
Le 7 juillet 2025 à 16h57
Le sprinteur belge, vainqueur de la première étape, a été victime d’une chute spectaculaire à 59 km de l’arrivée à Dunkerque. Blessé à l’épaule, il a abandonné.
Passer la publicité Passer la publicitéLe Tour de France a perdu lundi lors de la troisième étape entre Valenciennes et Dunkerque son maillot vert et meilleur sprinteur du début de l’édition 2025, Jasper Philipsen. Le coureur belge s’était élancé dans le sprint intermédiaire d’Isbergues, à 59 km de l’arrivée, lorsqu’il a été déstabilisé par le Français Bryan Coquard, lui-même bousculé à l’épaule par le Belge Laurenz Rex qui tentait de lancer le sprint de son leader Biniam Girmay.
Philipsen a été projeté au sol brutalement avant de glisser sur plusieurs mètres. Le dos meurtri et râpé, il s’est rapidement relevé pour rejoindre le bas-côté avant de se rasseoir. Bryan Coquard, responsable bien involontaire de la chute, a aussitôt été réprimandé par un coureur de la formation des frères Philip et Christoph Roodhooft. Dans la foulée, la voiture de l’équipe Alpecin-Deceuninck est vite intervenue. Le médecin a immobilisé l’épaule droite du sprinteur dont le maillot a été arraché sur tout le dos.
Philipsen, dix victoires d’étape sur le Tour de France
Un coup très dur pour la formation belge qui perd une de ses têtes d’affiche de l’édition 2025 avec le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur de la deuxième étape dimanche. Philipsen a été contraint à l’abandon alors qu’il ambitionnait de ramener le maillot vert à Paris le 27 juillet, comme en 2023. Philipsen, 27 ans, a déjà remporté dix étapes sur le tour de France.