NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Gilles Festor, envoyé spécial à Boulogne-sur-Mer
Le 6 juillet 2025 à 16h30
LE SCAN SPORT - L’équipe française a déploré un cambriolage et le vol de onze vélos durant la nuit de samedi à dimanche.
Les lendemains de jour de fête sont difficiles pour l’équipe Cofidis. Après avoir célébré la prise du maillot à pois par Benjamin Thomas à l’issue de la première étape à Lille, la formation nordiste a eu la douleur de constater que ses camions avaient été cambriolés dans la nuit avant le départ de la deuxième étape. La porte du camion-atelier a été forcée et onze vélos ont été dérobés.
Chaque vélo est vendu 14.000 euros environ
La formation française a précisé qu’un dispositif de sécurité avait pourtant été mis en place à l’hôtel. «Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l’infraction et débuter leur investigation», a précisé l’équipe de Cédric Vasseur qui a «condamné fermement cet acte d’incivilité en appelant les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité.»
Le montant du préjudice n’a pas été précisé mais le nouveau vélo utilisé par Cofidis sur la Grande Boucle est commercialisé au tarif de 13.999 euros. Le service course étant installé dans le nord de la France, l’équipe a rapidement pu être approvisionnée en nouveaux vélos.
Les vols de vélo, hantise des équipes professionnelles
Malgré une vigilance accrue, les vols de vélos sont de plus en plus fréquents au sein des équipes cyclistes lors des grandes compétitions, à chaque fois lorsque les camions stationnent sur les parkings des établissements hôteliers. En 2024, l’équipe TotalEnergies avait subi le même sort avant la 12e étape. Onze vélos, chacun d’une valeur d’environ 14 000 euros, avaient été dérobés.