NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par G.F , envoyé spécial à Lille
Le 4 juillet 2025 à 12h40
Le Danois, sûr de sa force avant le départ samedi de Lille, estime n’avoir jamais été en aussi bonne forme avec la meilleure équipe du monde à ses côtés.
Passer la publicité Passer la publicitéJonas Vingegaard avait été le grand absent de la conférence de presse des têtes d’affiche de l’édition 2025 jeudi. Ce vendredi, le Danois est sorti de sa réserve en annonçant la couleur sur son état de forme. «Je pense pouvoir dire avec certitude que je suis plus fort que jamais. L’année dernière, j’étais également à un très haut niveau sur le Tour de France, mais d’une manière différente», a assuré le double vainqueur de l’épreuve 2022 et 2023.
Il a pris de la masse musculaire
Jonas Vingegaard, qui a beaucoup moins roulé que Pogacar cette année, notamment parce qu’il a été victime d’une chute lors de la cinquième étape de Paris-Nice, en mars, a indiqué qu’il avait pris de la masse musculaire. « Je suis plus lourd maintenant que l’an dernier, mais c’est du muscle et on sait que ça donne aussi beaucoup plus de puissance. Je peux donc dire que je suis au meilleur niveau que j’aie jamais atteint. »
Deuxième du Criterium du Dauphiné juste avant le Tour de France derrière Pogacar (avec 59 secondes de retard) alors qu’il n’avait pas pour objectif de s’imposer, le Scandinave a rassuré sur ses capacités physiques, un an après avoir débuté la Grande Boucle diminué par un pneumothorax. «Il y a une énorme différence par rapport à l’année dernière. En 2025, je me suis remis de mon terrible accident et, pour être honnête, il m’a fallu bien plus de temps que prévu pour vraiment revenir », a déclaré le leader de l’équipe Visma Lease a Bike. « Il m’a fallu presque un an pour retrouver mon niveau d’avant mon accident. »
Vingegaard pense avoir la meilleure équipe
Le décor est planté avant le grand départ samedi pour une étape qui devrait convenir aux sprinteurs. Vingegaard devrait attendre au moins le contre-la-montre de Caen pour commencer à montrer les dents face à Pogacar, son meilleur ennemi. Un adversaire pour lequel il a beaucoup de respect. « Avoir un rival aussi fort que Tadej fait ressortir le meilleur de soi. Et on sait qu’il faut s’entraîner dur chaque jour pour essayer de rivaliser avec lui. Cela me rend encore meilleur. J’ai beaucoup d’admiration pour Tadej. C’est un gars très sympa et un très bon cycliste. Je n’ai que des compliments à son sujet», a ajouté le natif de Hillerslev qui estime avoir «la meilleure équipe» dont il tirera le meilleur lorsque les pentes seront très fortes en montagne. «C’est une équipe de rêve dans les ascensions», a conclu le leader de l’équipe néerlandaise.
Tour de France : Delon, Ventura, Cruise ou Schwarzenegger, ces stars qui faisaient le show dans la caravane
Accéder au diaporama (15)