Language

         

 Publicité par Adpathway

Tour de France : «Je ne peux vivre ça qu’une fois dans ma vie», Vauquelin, 3e au général, aux anges après un superbe chrono sur ses terres natales

1 day_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 9 juillet 2025 à 19h15

Kévin Vauquelin a fait le spectacle ce mercredi à Caen.

Kévin Vauquelin a fait le spectacle ce mercredi à Caen. MARCO BERTORELLO / AFP

Le coureur de la formation Arkea B&B a terminé cinquième du contre-la-montre autour de Caen ce mercredi, s’assurant au passage une troisième place au classement général.

«Je suis aux anges vraiment», s'est réjoui Kévin Vauquelin à l'arrivée du contre-la-montre de la cinquième étape du Tour de France au terme de laquelle il a pris la troisième place du classement général. Au contact des meilleurs lors des arrivées à Boulogne-sur-Mer dimanche et à Rouen mardi, le Normand a de nouveau brillé, cette fois sur ses terres, en prenant la cinquième place du contre-la-montre de 33 km autour de Caen, à 49 secondes du vainqueur Remco Evenepoel et juste derrière Bruno Armirail.

«Je pense que c'est un de mes meilleurs chronos, a commenté à l'arrivée Vauquelin. J'ai géré en poussant tout simplement. La seule fois où j'ai regardé ma puissance c'était au début pour ne pas aller trop vite. Après je ne regardais plus rien». S'il cède son maillot blanc au vainqueur du jour Remco Evenepoel, le coureur d'Arkea B&B pointe à la troisième place du classement général à 59 secondes de Pogacar et 17 secondes du Belge. Porteur d'un maillot distinctif mercredi sur ses terres d'origine, le Français a été chaleureusement supporté sur le parcours.

Passer la publicité

«J’ai envie de chialer»

«C'est incroyable de vivre ça. Franchement, je pense que je peux remercier Christian Prudhomme  (le directeur du Tour de France, NDLR) et Thierry Gouvenou  (directeur de la course, NDLR) de faire ça. Passer chez soi, c'est beaucoup d'émotions. J'ai envie de chialer», s'est-il ému. Le Français compte déjà trois Top 10 en cinq étapes depuis le début du Tour de France. Il pourrait briller de nouveau demain dans une étape accidentée qui s'élancera de Bayeux, sa ville natale, et qui convient à ses qualités de puncheur.

«Est-ce qu'on va me laisser partir ou non ? Est-ce que l'échappée va aller au bout ou non ? Je n’en sais rien. En tout cas, je sais juste que j'ai mon fan-club qui va être là», s'est-il réjoui d'avance. «Je pense que je ne peux vivre ça qu'une fois dans ma vie. Regarder tout le monde qui me regarde, qui m'acclame, c'est incroyable. Pour un jeune de 24 ans qui commence à se découvrir dans le monde professionnel, c'est juste incroyable», a-t-il conclu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway