Language

         

 Publicité par Adpathway

Toulouse-Lyon : le nouveau record des Rouge et Noir, qui voient Costes sortir en pleurs... Les tops et les flops

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Stade record, Lyon coule.

Le Stade record, Lyon coule. Icon Sport

Ce dimanche, Toulouse accueillait Lyon (43-3) dans le cadre de la 25e journée de Top 14. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction à l’issue de la rencontre.

Passer la publicité Passer la publicité

TOPS

Un Toulouse record

Encore un petit peu plus dans l’histoire. Ce dimanche, en écrasant des Lyonnais impuissants (43-3), Toulouse a encore battu un record. Cette fois-ci, c’est celui du nombre de points lors d’une saison en Top 14. En ajoutant 43 points ce dimanche, les leaders de cette édition 2024-2025 comptent désormais 856 points cette saison, ce qui en fait le plus haut total jamais vu dans l’élite du rugby français. Les hommes d’Ugo Mola écrasent le record des Clermontois lors de la saison 2020-2021 qui en avaient inscrit 830. Stratosphérique. D’autant plus qu’il reste encore une journée aux Rouges et Noirs, qui se déplacent à Perpignan le week-end prochain. Le record pourrait s’envoler encore un peu plus. Toulouse en mode rouleau compresseur.

L’impact de Graou

Souvent dans l’ombre d’Antoine Dupont, Paul Graou avait dû, ce dimanche, regarder des «highlights» du capitaine toulousain. Quelle activité du demi de mêlée de 27 ans avec 92 mètres parcourus, rien que ça. Distribuant parfaitement ses coéquipiers tout du long de la rencontre, c’est lui qui sert dans de parfaites conditions Romain Ntamack, de retour à la compétition, pour inscrire son 2e essai de la saison en Top 14 (16e). Avec 11 coups de pied, 86 passes réalisées et 4 défenseurs battus, les statistiques sont affolantes. Même en défense, il a été présent, avec quatre plaquages réussis... sur quatre. Une très bonne copie pour redonner confiance au désormais titulaire, qui n’avait pas totalement convaincu depuis la blessure du monstrueux Antoine Dupont.

FLOPS

La blessure de Costes

Paul Costes a dû laisser les siens à la 32e minute à cause d’une blessure après un impact avec Ethan Dumortier. Pourtant, au ralenti, l’impact paraissait anodin mais c’est en fait à la retombée que le centre de 22 ans s’est blessé. Les applaudissements de tout Ernest-Wallon n’ont pas pu apaiser la peine du Toulousain, sorti en pleurs.

Lyon, la tête ailleurs

S’il n’y avait aucun enjeu ce dimanche, sachant que l’équipe de Karim Ghezal est sûre de ne pas terminer dans le Top 6, la méforme des Lyonnais se poursuit. Déchus à Cardiff la semaine passée par Bath lors de la finale de Challenge Cup (37-12), les Lyonnais n’ont pas rassuré avant la fin du championnat. Cette défaite est la quatrième de suite, alors que leur dernière victoire remonte à un mois, lorsqu’ils avaient gagné sur leur pelouse face au Racing 92 en demi-finale de la petite Coupe d’Europe (29-15). Cette défaite 43-3 chez le leader n’est pas une bonne nouvelle, à une semaine d’affronter les Racingmen pour la dernière journée de Top 14, qui pourraient se transformer en une très mauvaise série de cinq victoires de suite. Une «performance» qui s’était déjà produite pour le LOU en octobre dernier.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway