Language

         

 Publicité par Adpathway

Toronto offre jusqu’à 2,1 M$ pour la sécurité de ses festivals

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La mairesse Olivia Chow a annoncé une subvention allant jusqu’à 2,1 millions de dollars dans le cadre du programme d’initiative de stabilisation des événements spéciaux (SESI) de la Ville lancé l’année dernière pour aider les organisateurs d’événement à couvrir les hausses des coûts, notamment ceux liés à la sécurité.

Le financement a été annoncé dans le cadre du sommet sur la sécurité des festivals et des événements, lundi. Une centaine d’organisateurs d’événements étaient rassemblés pour discuter avec des représentants municipaux de mesures et d’améliorations potentielles à apporter pour renforcer la sécurité lors de la saison des festivals qui est imminente.

C’est une très bonne nouvelle pour nous, d’autant plus qu’à Taste of Manilla, on dépense beaucoup pour la sécurité, a indiqué le directeur général du festival, Danilo Baluyot.

Les coûts liés à la sécurité de son événement devraient représenter environ 10 % du budget total, mais, selon lui, les frais seront beaucoup plus élevés.

Dans l'ombre du drame de Vancouver

Le sommet se déroulait à la suite d'une attaque au camion-bélier qui a fait 11 morts à Vancouver lors d’un festival le mois dernier. Le drame a soulevé des questions en matière de sécurité lors de grands rassemblements et a forcé d’autres événements à revoir leurs protocoles de sécurité. Des organisations torontoises, comme Do West Toronto, ont également demandé à la Ville d’en faire plus pour les aider à renforcer la sécurité.

Cela nous a brisé le cœur, nous avons pleuré, mais nous avons dit, collectivement, que nous ne laisserions jamais la peur nous dominer et dicter notre conduite, a indiqué Olivia Chow, lors d’une conférence de presse à l’événement, lundi matin.

Nous avons tous reçu un coup de poing à l'estomac lorsque nous avons appris ce qui s'est passé à Vancouver , a renchéri le conseiller municipal Mike Colle. Nous nous sommes dit qu’il fallait prendre des mesures préventives pour que cela n’arrive pas [ici].

Processus compétitif

Le partage des fonds se fera à travers un processus compétitif, a expliqué Pat Tobin, directeur général du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto, lors de la conférence de presse.

Les subventions sont offertes en fonction de l’événement et de sa taille. Si la police estime qu'il y a un risque élevé et que des mesures supplémentaires sont nécessaires, c'est pour ce type de dépenses qu'il est possible de demander une aide à la Ville par le biais du programme SESI.

Les mesures de sécurité qui pourront être ajoutées comprennent des agents et des infrastructures policières, des services paramédicaux, des services d’incendies, les assurances et des barrières de sécurité pour bloquer les véhicules hostiles.

Toronto compte aussi créer une association des festivals, qui regroupe les différents événements de la Ville afin de mettre en commun des connaissances et des ressources. La mairesse a annoncé un financement de 100 000 $ pour la création de ce groupe.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway