NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Nous sommes là pour épauler les jeunes et leurs familles », a affirmé la mairesse de Toronto, Olivia Chow, en conférence de presse mardi pour l'annonce de son plan pour contrer les fusillades.
Le plan vise à réduire et à prévenir la violence chez les jeunes en finançant des activités et des programmes récréatifs durant l’été dont des programmes sportifs et des programmes d’arts, en plus d'offrir de l’aide en santé mentale.
Accompagnée du chef du service de police de Toronto, Myron Demkiw, la mairesse confirme que la Ville investira 5 millions de dollars supplémentaires dans ces programmes, en plus de la somme de 43 millions de dollars déjà investie dans le programme SafeTO.
À l’approche de la saison estivale, nous restons vigilants.
Selon la mairesse Chow, certains jeunes auraient tendance à adopter des comportements violents en raison du manque d’encadrement une fois l’année scolaire terminée.
Un bilan plus positif en 2025 ?
En 2024, la violence reliée aux armes à feu avait augmenté de 34 % en comparaison avec les années précédentes et touchait principalement les jeunes âgés de 12 à 29 ans, d’après un communiqué publié par la Ville.
Bien que ces jeunes ne représentent que 23 % de la population, ils étaient impliqués dans près de 60 % des fusillades et décharges d'armes à feu.
Jusqu’à maintenant, le nombre de fusillades et d'homicides est en baisse par rapport à la même période l’année dernière, selon le chef de la police de Toronto.
Toutes les tendances démontrent que nous allons dans la bonne direction, indique M. Demkiw.
Il prévoit néanmoins augmenter l’effectif policier dans les quartiers ciblés, afin d’assurer une sécurité accrue cet été.