Language

         

 Publicité par Adpathway

Toronto demande l’aide de Mark Carney pour s’attaquer à la crise du logement

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La mairesse de Toronto Olivia Chow a réclamé l’aide du premier ministre Mark Carney dans une lettre envoyée mercredi pour atteindre les objectifs de la Municipalité en matière de logement et de réduction du coût de la vie et répondre aux droits de douane américains.

Olivia Chow a donné son appui au projet Maisons Canada du premier ministre. Par l’entremise du projet, Ottawa veut notamment agir en tant que promoteur pour bâtir des logements abordables. La mairesse de Toronto a fait campagne sur une approche similaire et a lancé à Toronto un modèle de construction de logements menés par la Ville en juillet 2024.

La mairesse demande notamment le soutien financier du Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement afin de réduire davantage les redevances d’aménagement, des frais que doivent débourser les promoteurs pour construire dans plusieurs villes au pays. Certains experts estiment que cette taxe ralentit le rythme de construction de logements.

Mme Chow réclame aussi un accès plus important aux prêts à faible coût du Programme de prêts pour la construction d’appartements de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Du financement pour le transport

La Ville de Toronto souhaite aussi qu’Ottawa finance le tiers des projets de train léger Eglinton Est et Waterfront Est. Selon la dernière mise à jour de la Commission de transport de Toronto, le projet Waterfront Est est encore à l’étape de la conception. La Municipalité a prévu un budget de 27 millions $ jusqu’à maintenant.

La mairesse souhaite aussi obtenir de l’aide du fédéral afin d’avoir une source de revenus fiable qui fera croître l’économie. Cette année, la Municipalité a adopté une hausse de l’impôt foncier de 6,9 % pour financer ses programmes et services, malgré l’opposition de plusieurs conseillers.

Toronto pourrait bénéficier d’un modèle de financement plus équitable, comme le réclame la Fédération canadienne des municipalités, dit Mme Chow. Elle demande aussi du financement afin d’accorder un accès universel aux dîners dans les écoles de la ville d’ici l’année scolaire 2026-2027.

La Ville de Toronto a déjà adopté un plan pour répondre aux droits de douane imposés par l’administration Trump. À quelques exceptions près, la Municipalité écarte les entreprises américaines des appels d'offres municipaux et permet aux entreprises de reporter le paiement de taxes.

Olivia Chow peut compter sur une forte représentation du Parti libéral dans sa communauté : l’équipe de Mark Carney a remporté 23 des 24 circonscriptions de la municipalité et compte quatre ministres dans le nouveau cabinet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway