Language

         

 Publicité par Adpathway

Tornades : au moins 20 morts recensés ce samedi dans le centre des États-Unis

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au moins 20 morts sont recensés samedi par les autorités du Kentucky et du Missouri, deux États du centre des États-Unis, après le passage de tornades qui ont notamment provoqué d’importants dégâts dans la grande ville de St. Louis.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé sur son compte X qu’au moins 14 personnes étaient mortes dans les tempêtes de vendredi soir, ajoutant que « malheureusement, ce chiffre devrait s’alourdir à mesure que nous recevons plus d’informations ».

I’ve also spoken with local leaders in affected Kentucky communities ahead of my visit today to survey damage. The devastation from last night’s deadly weather is heartbreaking, but we are going to make sure we get the support needed to recover and rebuild together. 2/2

— Governor Andy Beshear (@GovAndyBeshear) May 17, 2025

Dans l’État voisin du Missouri, les autorités ont confirmé dans un communiqué transmis à l’AFP sept décès, dont cinq à St. Louis.

« Les opérations de recherche dans les bâtiments continuent samedi matin », a déclaré Mike O’Connell, directeur de la communication des services de sécurité publique du Missouri, avertissant que de dangereuses conditions météo étaient à attendre de nouveau dimanche soir dans l’État.

« Notre ville est en deuil ce soir », a déclaré la maire de St. Louis à la presse vendredi soir. « Les pertes en vie et la destruction sont véritablement épouvantables », a ajouté Cara Spencer. Elle doit tenir une conférence de presse avec le gouverneur du Missouri, Mike Kehoe, à 15h30 GMT pour fournir de nouvelles informations.

Incroyable et horrible

Dans un quartier de cette ville de près de 280.000 habitants, une église a été fortement endommagée selon des images de la chaîne CBS, et les secours continuaient samedi matin de prendre en charge des victimes autour du bâtiment.

« C’est incroyable. C’est horrible qu’une tornade passe par ici et cause autant de dégâts aux habitants et à l’église. Nos cœurs sont brisés », a déclaré à CBS le pasteur Perkins, qui officie dans cette église.

NEW VIDEO:
London, KY as the sun rises this morning – just a wasteland of rubble after a tornado roared through the Southeastern Kentucky community.#KYwx pic.twitter.com/7yz4OgfImQ

— WeatherNation (@WeatherNation) May 17, 2025

Plus de 180.000 foyers et commerces du Kentucky et du Missouri étaient toujours sans électricité à 14h00 GMT, selon le site spécialisé poweroutage.us.

En 2024, les accidents provoqués par des tornades ont fait 54 morts aux États-Unis, selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).

À la demande de l’administration Trump, la NOAA a récemment dû se séparer d’environ 20% de ses effectifs. La Maison Blanche veut également effectuer des coupes massives dans le budget de fonctionnement de cette agence, dans le cadre de coupes claires dans la plupart des dépenses publiques fédérales. Les manques d’effectifs ont forcé certains bureaux locaux à cesser d’opérer 24h/24 et 7j/7 pour leur veille météorologique, a rapporté mercredi le Washington Post.

Ancien chef de la NOAA, Rick Spinrad s’était alarmé mi-mars dans un entretien à l’AFP de l’impact des licenciements sur les prévisions météorologiques. « Nous entrons dans la saison des tornades dans le centre et le sud-est des États-Unis. À mesure que nous perdons des techniciens, entretenir et faire fonctionner des satellites et des radars (permettant de prédire leur apparition) devient plus compliqué », avait-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway