NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LE SCAN SPORT - Malgré la chaleur accablante, ils étaient environ 10.000 à fêter leurs héros, venus brandir, ce dimanche, le bouclier de Brennus à Toulouse. Une liesse collective qui va durer jusqu’au bout de la nuit.
Passer la publicité Passer la publicitéLa chaleur accablante (39 degrés à Toulouse ce dimanche après-midi), n’a pas dissuadé les supporters du Stade Toulousain de célébrer comme il se doit leurs héros, victorieux samedi soir au Stade de France de l’UBB (39-33 après prolongation) pour s’offrir un cinquième titre de champion de France en six ans.
La température était tellement suffocante que les services de la municipalité de Toulouse ont arrosé le bus de joueurs ravis du coup de frais...
Quand les joueurs sont apparus au balcon de la mairie, place du Capitole, la température est même encore montée d’un cran, les quelque 10.000 fans présents hurlant leur fierté et leur gratitude.
Saito chute du bouclier de Brennus
Arès avoir brandi le bouclier de Brennus à la foule extatique, les champions sont descendus à leur rencontre. Avec une scène amusante. En essayant de placer le demi de mêlée japonais Naoto Saito sur le mythique ’’bout de bois’’ pour l’exposer à la foule, ce dernier a chuté. Heureusement sans gravité, entraînant plus de rires que de peur.
Le Lion Kinghorn déjà dans l’avion pour l’Australie
Parmi les champions de France, un joueur manquait à l’appel : Blair Kinghorn. L’année dernière, c’est le pilier Dorian Aldegheri qui avait raté les festivités Place du Capitole pour se rendre au festival de musique Hellfest. L’Écossais, lui, était déjà dans l’avion direction l’Australie pour rejoindre les Lions britanniques et irlandais qui y préparent leur tournée.
«Le programme va être chargé pour moi. Mais je vais pouvoir boire quelques bières quand même pour fêter ce titre», avait indiqué Kinghorn, vêtu d’un simple slip aux couleurs du Stade Toulousain au moment de se présenter devant les journalistes.