Language

         

 Publicité par Adpathway

Top 14 : avec le retour de ses cadres, Toulouse balaye sèchement Lyon

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par la rédaction avec AFP

Il y a 2 heures

Romain Ntamack a inscrit le deuxième des sept essais toulousains.

Romain Ntamack a inscrit le deuxième des sept essais toulousains. Icon Sport / Icon Sport

Le leader toulousain a écrasé le LOU (43-3), à l’occasion de la 25e journée du Top 14. Et envoyé un message fort avant les phases finales.

Passer la publicité Passer la publicité

Leader incontesté du Top 14, le Stade Toulousain s’est largement imposé ce dimanche face à Lyon (43-3), à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée du Top 14. Les Rouge et Noir, qui enregistraient le retour de leurs cadres, ont inscrit sept essais par Marchand, Ntamack, Chocobares, Flament, Ahki, Willis et Mallia. Démonstration de force. Toulouse, à l’occasion de ce match, a battu le record de points inscrits sur une saison de Top 14 (856), effaçant des tablettes l’ancien record de Clermont (830 points en 2020-2021).

Le LOU, après sa défaite en finale de la Challenge Cup contre Bath, a encore subi un lourd revers, n’inscrivant qu’une pénalité. Toulouse conforte sa place de leader, alors que Lyon était déjà éliminé de la course aux phases finales après les résultats de samedi.

Toulouse avait à cœur de faire passer un message

Sous les yeux de la vieille garde, titrée en 1985 et invitée pour célébrer les 40 ans de son sacre autour de grands noms comme Guy Novès ou Eric Bonneval, les Toulousains ont enfoncé les Lyonnais. Une semaine après avoir vu Bordeaux-Bègles triompher lors de celle de la Champions Cup, les Rouge et Noir avaient à cœur de faire passer un message, alors qu’ils défendront leur titre de champion de France lors des demi-finales à Lyon le week-end du 20 juin.

Avec le retour de Thomas Ramos à l’arrière, qui a raté trois de ses sept coups de pied mais a apporté son activité et sa présence, ce match a permis à Toulouse de retrouver la victoire, après deux revers en trois rencontres en mai. Julien Marchand en puissance (14e), Romain Ntamack avec une jolie percée (17e) ou Chocobares à la conclusion d’un beau travail collectif (25e) ont ouvert la voie, avant que Flament n’inscrive un quatrième essai au retour des vestiaires. De quoi permettre aux Toulousains de battre dès l’avant-dernière journée le record de points inscrits en une saison, jusque-là détenu par Clermont (830).

Sur la pelouse de Perpignan, qui luttera pour son maintien, samedi prochain lors de la dernière journée de la phase de classement, Toulouse bénéficiera d’un nouveau test pour gommer les imperfections et l’inefficacité entrevues à Ernest-Wallon, malgré une belle solidité défensive et sept essais. Au rayon des mauvaises nouvelles, le staff toulousain peut déplorer la sortie du centre Paul Costes (32e), touché à la jambe droite et sorti en pleurs. 

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway