NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le comédien québécois Théodore Pellerin a ajouté une autre récompense à son CV déjà bien garni, jeudi, lorsqu’il a obtenu le prix Révélation de la 64e Semaine de la critique du Festival de Cannes pour son rôle dans le film Nino.
Théodore Pellerin incarne le personnage titre de ce tout premier long métrage de la cinéaste française Pauline Loquès. Se déroulant à Paris, Nino raconte le destin d’un jeune homme qui vient de recevoir un diagnostic de cancer, à la veille du début de son traitement.
Le comédien de 27 ans a déjà été sacré pour ses performances dans Chien de garde de Sophie Dupuis (Prix Écrans canadiens du Meilleur acteur, Prix d’interprétation au Festival de Saint-Jean-de-Luz, Révélation de l’année au Gala Québec Cinéma), Genèse, de Philippe Lesage (Meilleur acteur aux festivals de Valladolid, Namur et du Nouveau Cinéma de Montréal) et Souterrain de Sophie Dupuis (Meilleur acteur au Gala Québec Cinéma et mention spéciale au FIFF de Namur). Son interprétation époustouflante dans Solo lui a également valu un prix Iris au dernier Gala Québec Cinéma.
Nino prendra l’affiche en France le 17 septembre. Sa date de sortie au Québec, dont la distribution est assurée par K-Films Amérique, n’est pas connue pour l’instant.
Cette année, Théodore Pellerin sera également la tête d’affiche de Lurker, premier long métrage d’Alex Russell (The Bear), présenté plus tôt en 2025 au festival de Sundance et à la Berlinale. Le film prendra l’affiche au Canada et aux États-Unis à la fin août.