NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Propulsée par l’importante croissance démographique des dernières années, Halifax, en Nouvelle-Écosse, espère être en mesure d’attirer des grands noms dans la plus grande ville des provinces atlantiques.
La première édition d’un nouveau festival en plein air, le Halifax Music Fest, s’est mise en branle sous un soleil radieux en fin d’après-midi, vendredi, à Garrison Grounds, au centre-ville.
Tenille Townes, Big Wreck, The Glorious Sons et Nickelback sont au programme de la première soirée de spectacles.
Samedi, Terra Lightfoot, Amanda Marshall, Ben Harper et Lenny Kravitz se succéderont la sur scène extérieure.
Dimanche, Said the Whale, Lights et ALVVAYS prépareront la table pour le concert de clôture par The Killers.

Brandon Flowers, chanteur du groupe The Killers, au festival de Glastonbury, en Angleterre, le 29 juin 2019.
Photo : Reuters / Henry Nicholls
L’augmentation des grands événements dans la capitale néo-écossaise fait saliver la chambre de commerce locale.
Le centre-ville d'Halifax est assez fréquenté l'été, mais beaucoup de touristes viennent sur des bateaux de croisière et ne passent pas la nuit. Ils ne soupent pas au centre-ville, souligne Patrick Sullivan, président de la Chambre de commerce d’Halifax.

Le musicien Ben Harper (à droite) montera sur scène à 20 h, samedi à Halifax.
Photo : Associated Press / Jack Plunkett
Un week-end complet comme Halifax Music Fest, dit-il, est une chance d’attirer une catégorie différente de touristes.
C’est l'occasion d'augmenter le nombre de soupers, de vendre plus de nuitées et d'augmenter légèrement les tarifs dans les hôtels, affirme-t-il.

Nickelback sur les Plaines d'Abraham pour le Festival d'été de Québec, le 4 juillet 2024.
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
Louis Thomas, l’un des partenaires dans l’organisation du Halifax Music Fest, explique que le temps est venu pour la ville de ne plus jouer les seconds violons.
Ça vient de l'idée qu'on a un peu tous pris l'auto pour conduire jusqu'à l'aéroport, prendre un avion, puis une autre auto jusqu'au centre d'une autre ville [pour un concert]. On essaie de faire ça dans notre ville, a-t-il raconté vendredi après-midi.
Le nouveau festival souhaite que l’affluence génère assez de revenus pour répéter l’an prochain, et convaincre d’autres artistes internationaux de ne plus ignorer Halifax.
D’après le reportage de Kheira Morellon