NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Lundi 31 mars, un caméraman et un journaliste de TF1 étaient présents pour la mise à l’eau et la bénédiction de la Boréale. Le reportage télé sera diffusé dans quelques mois.

Par Florian Tiercin Publié le 14 mai 2025 à 7h30
L’émission Grands Reportages, le magazine de l’information de TF1, a posé ses caméras à Vannes (Morbihan) le lundi 31 mars 2025.
Plusieurs mois à patienter
Un caméraman et un journaliste de TF1 étaient présents à la mise à l’eau de « La Boréale » à la cale du port de Vannes le 31 mars. « On prévoit un reportage d’une heure. D’autres séquences vont être tournées dans d’autres lieux. La diffusion ne sera pas avant la rentrée de septembre », précise le journaliste. Il faudra donc patienter plusieurs mois pour voir le reportage sur le harenguier de 1920.
Le bateau a été béni en fin d’après-midi par le père Marivin, curé archiprêtre de la cathédrale de Vannes. Les opérations de grutage ont commencé en milieu de matinée.
⛵️📣 Après plusieurs mois de chantier sur la cale du port de Vannes, La Boréale a été remise à l’eau. Entretien vidéo avec Yannick Arz, capitaine et président de l’association Les Voiles Océane. #CapCut #morbihan #Vannes #bateau #port #grue
Un bateau visible pendant la Semaine du Golfe
Pour rappel, pendant cinq mois, une grosse restauration a eu lieu sur le bateau de pêche. « Ces bateaux sont construits pour naviguer durant une vingtaine d’années. À 105 ans, il en avait grandement besoin », rigole Yannick Arz, président de l’association Les Voiles Océanes à l’origine du projet.

Avant le reportage, le public pourra voir La Boréale à la Semaine du Golfe du 26 mai au 1er juin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.