NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'école Nové Josserand, dans le 3e arrondissement de Lyon, a été vandalisée, samedi 31 mai. Des tags antisémites, ainsi que des croix gammées ont été retrouvés. Une tentative d'incendie a également été constatée. Les parents d'élèves de retour à l'école ce lundi matin ont exprimé leur indignation.
Une école primaire de Lyon a été victime d'un début d'incendie, des tags antisémites et des croix gammées ayant été découverts sur ses murs.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le feu n'a guère touché, samedi soir, que les toilettes extérieures de l'école primaire Nové-Josserand, dans le troisième arrondissement de Lyon, mais plusieurs salles de classe ont été vandalisées et recouvertes de croix gammées, d'étoiles de David et de tags pro-palestiniens.
"Je trouve ça triste"
Ce lundi 2 juin devant l'école primaire, l'indignation était générale. Les dégradations et les inscriptions faites ce week-end, sans doute dans la nuit de vendredi à samedi, ont choqué les parents.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Je trouve ça triste. C'est une école, ce sont des enfants qui sont dedans. Je pense qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça. Mon fils de 8 ans n'a pas besoin de voir cela. Je ne savais pas que c'étaient des messages à caractère antisémite", explique Alexandra, une mère d'élève.
"Nos établissements scolaires doivent rester des sanctuaires pour nos enfants"
Des actes condamnés sans réserve par l'adjoint à la sécurité de la ville de Lyon : "Les dégradations perpétrées dans l'école Nové Josserand sont d'une extrême gravité. Tags antisémites, croix gammées, tentative d'incendie : ces actes visent notre école, donc notre République", a réagi Mohamed Chichi, adjoint à la tranquillité, sûreté et sécurité à la mairie de Lyon.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Dans un communiqué, la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a "condamné ces dégradations abjectes", assurant "le personnel de l'Éducation nationale et municipal de son soutien". "Nos établissements scolaires doivent rester des sanctuaires pour nos enfants", a-t-elle ajouté.
Les inscriptions ont été effacées, en grande partie, ce lundi matin, indique le directeur. Une enquête a été ouverte, a indiqué la préfecture, qui "devra permettre de présenter les auteurs devant la justice et apporter une réponse pénale ferme".
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir