NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La GRC ne recrute pas assez en français, selon Raymond Théberge.
Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La police affirme que quelqu'un a vandalisé un passage piétonnier des Fiertés dans la communauté rurale de Botwood, à Terre-Neuve.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme que les auteurs ont peint l'inscription walk of sham sur la passerelle colorée, bien qu'ils aient peut-être voulu écrire walk of shame [marche de la honte].
La GRC a déclaré que cet acte de vandalisme inquiétant s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi et qu'elle enquête sur un cas de méfait et de dommages matériels.
Eddy St. Coeur, de St. John's Pride, affirme que cet acte de vandalisme est un acte de sectarisme flagrant et demande à la ville et au gouvernement provincial de mieux soutenir et protéger les personnes 2ELGBTQI+.
Il affirme que l'insécurité ressentie par les personnes 2ELGBTQI+ dans la province n'est pas suffisamment reconnue. Un rapport publié le mois dernier par la société de recherche Ipsos, basée à Paris, qui a dressé le profil de 26 pays, indique que le Canada a enregistré une forte baisse du soutien aux personnes 2ELGTBQI+ depuis 2021.
Botwood, à Terre-Neuve-et-Labrador, se trouve à environ 260 kilomètres au nord-ouest de Saint-Jean de Terre-Neuve et compte quelque 2775 habitants.