NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Evgeny Biyatov/SPUTNIK/SIPA
Article abonné
La suspension par les États-Unis de certaines livraisons d’armes à l’Ukraine marque un tournant politique et militaire dans le conflit. Officiellement justifiée par la nécessité de reconstituer les stocks, cette décision intervient alors que l'attitude de Washington, depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, s'est faite plus ambiguë vis-à-vis de Kiev. Un signal alarmant pour l’Ukraine, mais aussi pour ses alliés européens, tandis que le Kremlin s’en félicite déjà.
C’est un nouveau tournant dans la guerre qui oppose l’Ukraine et la Russie et une décision que Kiev redoutait : mercredi 2 juillet, les États-Unis, principaux soutiens de l’Ukraine ont annoncé lui suspendre la fourniture de certaines armes. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le soutien de la première puissance mondiale à son allié s’est fait moins infaillible, tandis que son attitude envers le Kremlin est teintée d’ambiguïté. Washington fait désormais part de ses inquiétudes : ses propres stocks se seraient amenuisés. Selon la chaîne publique américaine PBS, la Maison Blanche a suspendu la livraison de missiles PAC-3 Patriot, d’obus d’artillerie de 155 mm, de roquettes GMLRS pour les lance-roquettes multiples, de lance-missiles sol-air à courte portée Stinger, de missiles air-air à moyenne portée à guidage radar semi-actif AIM-7 et de missiles antichar Hellfire.