Language

         

 Publicité par Adpathway

Susan Holt demande « l’arrêt immédiat » des changements au Réseau de santé Horizon

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement Holt se dit extrêmement préoccupé par des changements en cours du Réseau de santé Horizon et demande « l’arrêt immédiat » des démarches. Le syndicat affirme qu’il s’agit du remplacement de certaines infirmières enregistrées par des infirmières auxiliaires.

Jeudi matin, Horizon a invité les médias à un point de presse virtuel sur des changements visant à renforcer les services de la Santé publique et des Services de traitement des dépendances et de santé mentale.

L’événement a toutefois été annulé une heure avant son début, sans explication.

Une publication effectuée par Susan Holt sur sa page Facebook jeudi après-midi est venue apporter un début de réponse, tout en soulevant des questions.

La première ministre a dit qu’elle et ses collègues sont extrêmement préoccupés d’apprendre que des changements pourraient être apportés par Horizon aux rôles dans les domaines de la Santé publique et de la Santé mentale et des Dépendances.

L'hôpital et l'enseigne devant l'hôpital.

L'hôpital Dr Everett Chalmers, du Réseau de santé Horizon, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, le 14 juillet 2022.

Photo : La Presse canadienne / Kevin Bissett

Elle a ajouté qu’elle et deux de ses ministres ont demandé à Horizon « l’arrêt immédiat de ces démarches jusqu’à ce qu’une consultation significative ait lieu, de façon à garantir que toutes les personnes susceptibles d’être affectées puissent faire entendre leurs préoccupations et que les décisions soient prises en collaboration avec ceux qui travaillent sur le terrain. »

Quelques minutes plus tard, la PDG du Réseau de santé Horizon a fait parvenir une déclaration aux médias.

Margaret Melanson a dit que la régie en est aux premiers stades d’une transformation des services de la santé publique, des dépendances et de la santé mentale et qu’elle demeure engagée à poursuivre le dialogue avec ses employés et les parties prenantes.

Horizon veut remplacer certaines infirmières, selon le syndicat

Ni Susan Holt ni Margaret Melanson n’ont précisé de quels changements elles parlaient au juste. Nous avons demandé des précisions au Cabinet de la première ministre et au Réseau de santé Horizon. Nous n'avons pas encore reçu de réponse.

Margaret Melanson en mêlée de presse, entourée de caméras et de micros, dans les corridors de l'édifice de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

Margaret Melanson, PDG du Réseau de santé Horizon. (Photo d'archives)

Photo : CBC / Jacques Poitras

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) a été en mesure de confirmer qu’il est question du remplacement de certains postes d’infirmières immatriculées par des postes d’infirmières auxiliaires.

L’agente des communications du SIINB, Alix Saulnier, indique qu’Horizon a présenté son plan aux infirmières des secteurs de la santé mentale et de la santé publique mercredi soir.

Nous avons beaucoup d'inquiétudes à ce sujet, dit-elle par courriel en ajoutant que plusieurs membres ont approché le SIINB pour poser des questions à ce sujet.

Glen Savoie dit que la PM « a prétendu ignorer la situation »

Le chef de l'opposition officielle, le progressiste-conservateur Glen Savoie, écrit sur sa page Facebook qu'il avait talonné le gouvernement concernant cette situation en mai dernier, mais qu'il n'avait pas été écouté.

Nous nous sommes opposés à ces changements parce que nous connaissons la spécialisation requise pour être infirmière en santé publique. Le ministre de la Santé a refusé ces changements. La première ministre, comme elle le fait encore aujourd'hui, a prétendu ignorer la situation, écrit-il.

Un homme parle en mêlée de presse.

Glen Savoie, chef de l'opposition officielle du Nouveau-Brunswick.

Photo : Radio-Canada / Alix Villeneuve

À l'époque, le SIINB reprochait au chef de l'opposition d'avoir causé une « panique générale inutile » chez leurs membres en évoquant un redéploiement de certaines infirmières.

Talonné, le gouvernement avait reconnu que des infirmières devraient changer de poste. De son côté, le SIINB disait à ce moment-là que la convention collective les protège d'un ajustement de la main-d'œuvre et qu'aucun plan en ce sens n'avait été officiellement présenté au syndicat.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway