NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Sakamoto Days », « Spy x Family » ou encore « Cyberpunk Edgerunners » : Netflix aime proposer des animés à ses abonnés et n’est pas prêt de s’arrêter.
Copyright Netflix
« Sakamoto Days » a occupé le Top 10 Netflix de 54 pays pendant plusieurs semaines.
STREAMING - Vous aimez regarder des animés sur Netflix ? Ça tombe bien, puisque vous faites partie du groupe pas si restreint d’abonnés à en visionner sur la plateforme de streaming. Conviée a l’Anime Expo de Los Angeles pour annoncer ses futurs projets, la plateforme de streaming américaine en a profité pour dévoiler quelques chiffres. Et autant dire que le nombre de consommateurs d’animés a explosé au cours des dernières années.
L’entreprise a dévoilé ses résultats, affirmant que l’audience des animés sur la plateforme a triplé au cours des cinq dernières années avec une année record en 2024. En effet, plus de 33 titres d’animés différents ont été dans le top 10 (non anglophone) de la plateforme au cours de l’année, soit plus du double comparé à 2021. De très bon augure pour la suite.
Autrefois, la consommation d’animé était bien plus niche, réservée à un certain type de fans. Aujourd’hui, la bulle « otaku » a éclaté et le public s’est très largement diversifié. Cela est du en grande partie à l’avènement des plateformes de streaming qui ont grandement contribué a sa diffusion, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
Cette exposition a travers le monde a fait de l’animé l’un des genres le plus rentables. Dans ce sens, Netflix ne s’y trompe pas et continue de s’investir pleinement dans cette branche. À ce jour, parmi les plus de 300 millions d’utilisateurs déclarés par le géant du streaming, la moitié d’entre eux regardent de l’animation.
Parmi les plus gros succès récents, l’animé japonais Sakamoto Days, adapté du manga du même nom. L’histoire d’un ancien tueur à gage devenu papa poule a côtoyé les sommets de la plateforme pendant 10 semaines dans plus de 54 pays, notamment au Japon, en Corée du Sud et bien évidemment en France.
Un été animé
À l’occasion de l’Anime Expo, à Los Angeles, la plateforme de streaming en a profité pour diffuser de nouveaux trailers. Avec notamment l’annonce d’une nouvelle série Cyperpunk Edgerunners inspirée du jeu vidéo du studio CD Projekt, des suites de Valkyrie Apocalypse et Beastars mais aussi de l’arrivée de l’adaptation du manga Bloom, une romance good vibes dans ce monde de brutes.
S’il faudra attendre quelques mois pour ces sorties, le catalogue Netflix ne manquera pas de s’étoffer au cours de l’été. En plus de la seconde partie de la saison de Sakamoto Days, en juillet arriveront My Melody & Kuromi (série en stop-motion) racontant l’histoire de petits chats trop mignons qui doivent sauver leur village et The Summer Hikaru Died, un thriller fantastique bien plus sombre dans la campagne japonaise.