NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Des orages de grêle d’une particulière violence ont touché plusieurs départements du sud de la Bourgogne, de la vallée de la Loire et de l’est de l’Auvergne ce dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi, sans toutefois faire de victimes.
Passer la publicité Passer la publicitéDes images dignes d’un film apocalyptique. Des orages d’une particulière violence ont balayé des départements situés au Centre-Est du territoire dimanche en fin d’après-midi, et dans la nuit de dimanche à lundi. Selon Météo France, le pays a été frappé par plus de 18.000 éclairs au cours de cet épisode orageux, accompagnés de fortes précipitations et rafales de vents. Après de premiers coups de tonnerre en fin d’après-midi, les éléments se sont déchaînés dans la soirée et au cours de la nuit.
Les monts du Forez, ainsi que les départements de la Loire, de la Saône-et-Loire et du Puy-de-Dôme ont été particulièrement touchés, à la suite du passage d’un orage «supercellulaire». La ville de Lyon a été frappée de quelque 4000 éclairs dans la soirée.
L’épisode orageux a été accompagné de fortes chutes de grêlons, notamment sur des communes du Forez, dont certains atteignaient parfois huit centimètres de diamètre, une taille supérieure à celle d’une balle de tennis. Les précipitations ont par endroits dépassé les 40mm en quelques heures, comme le rapporte Le Progrès .
Les orages ont causé de nombreux dégâts matériels : des voitures ont été abîmées par les grêlons, les chutes d’arbres ont endommagé des lignes électriques, privant plusieurs dizaines de foyers de courant. « À ce stade, aucune victime n’a été signalée », rapportent au Parisien les autorités du Puy-de-Dôme et de la Loire.
L’alerte orange qui concernait 17 départements a été levée ce lundi matin. Selon La Chaîne météo*, 24 départements sont toujours placés en alerte jaune ce lundi, sur un allant des Pyrénées à l’Alsace.
*La Chaîne météo est une propriété du groupe le Figaro.