NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TRIBUNE - Les éoliennes enlaidissent nos terres, des côtes de Bretagne aux pics des Pyrénées, tout en creusant le fossé déjà profond entre les villes et les campagnes, déplore le grand défenseur du patrimoine qui lance un appel aux sénateurs contre leur prolifération.
Sur la route de vos vacances, vous n’échapperez pas à cette réalité : la France ne ressemble plus à ce pays de cocagne depuis que ses paysages naturels ont été défigurés par ces géants d’acier censés fournir de l’énergie supposément renouvelable. Vu du ciel, le mitage est terrifiant tant les sites les plus spectaculaires – des côtes de Bretagne aux pics des Pyrénées – ont été tout simplement dénaturés par ces éoliennes qui produisent une électricité intermittente… mais lesquelles ne tournent plus en période de forte chaleur ! À la faveur de mes tournages pour « Le Village préféré des Français », depuis près de quinze ans, j’ai pu observer la manière avec laquelle les lobbys éoliens, avec la complicité de nos politiques énergétiques, ont réussi à défigurer la France.
Ainsi, dans le val de Loire, pourtant inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis vingt-cinq ans, le préfet d’Indre-et-Loire, obéissant aux consignes ministérielles, a voulu imposer un champ d’éoliennes porté…