NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des milliers de personnes étaient réunies ce mercredi 28 mai pour communier avec les stars des années 80.
Par Olivier Bacquet Publié le 29 mai 2025 à 10h37 ; mis à jour le 29 mai 2025 à 10h50
Les années 80 ont décidément la cote. La grande esplanade face au complexe sportif de Flixecourt (Somme) était bien remplie ce mercredi 28 mai, pour le grand concert gratuit avec les stars de cette décennie : environ 7 000 spectateurs étaient là.
Sloane, Mario d’Emile et Images, William de Début de Soirée, Jean-Pierre Mader et l’incontournable Patrick Hernandez… Ils étaient tous là pour chanter leurs tubes, et ceux des autres, devant un public ravi.
L’esplanade s’est peu à peu remplie d’une large foule
Comme un signe que la soirée serait belle, les nuages pesants de ces derniers jours se sont soudain éloignés en début d’après-midi, pour laisser la place à un beau ciel bleu… écartant finalement la seule incertitude qui précédait le concert.
Dès 18 h 30, le public a commencé à affluer sur l’esplanade, profitant des prestations estampillées 80s de l’Orchestre au collège local et de l’école intercommunale de musique, belle manière de patienter en attendant le cœur de la soirée.
Belle rencontre avec le public
Sloane est alors arrivée. Oui, celle de Peter et Sloane, entonnant avec enthousiasme son immortel « Besoin de rien envie de toi » accompagnée d’une simple bande sonore. Qu’importe d’ailleurs, le public était là pour chanter en chœur.
Ce public, Sloane l’a régulièrement salué.
C’est grâce à vous qu’on est encore là quarante ans après !
Mario, qui lui a succédé sur scène, n’a pas dit autre chose : « Pas un mariage ne se fait sans nos chansons, merci pour ça ! »
Tous les publics réunis… même le prêtre de la paroisse
Le public n’en attendait pas tant. Venu en famille, entre amis, voire entre paroissiens : entre deux groupes entonnant les tubes des années 80, on a même aperçu le prêtre de Flixecourt, l’abbé Jouy, signe que la musique réunit tout le monde.
Vers 21 h 30, les spectateurs continuaient à affluer. Mario venait alors de monter sur scène. Après lui, le spectacle « Folies 80 » lui-même allait commencer : Mader, Hernandez et William sur scène, ensemble. De quoi chauffer encore un peu plus l’ambiance…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.