Language

         

 Publicité par Adpathway

«Si tu ne nous donnes pas l’argent, on va te tuer» : à Marseille, une influenceuse victime d’un violent home-jacking

1 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Soraya Riffy, 30 ans, a été «ligotée avec du scotch» et «violentée par trois individus». Elle suspecte avoir également été violée par ses agresseurs.

Une violence un cran au-dessus de celle subie par Kim Kardashian ? Ce vendredi 4 juillet vers 21 heures, l’influenceuse Soraya Riffy, qui compte un million d’abonnés sur Instagram, a été victime d’un violent home-jacking, a indiqué au Figaro une source policière, confirmant une information du Parisien .

Selon nos informations, trois hommes l’auraient «ligotée avec du scotch» avant de la «tabasser» et de lui voler une montre Rolex, un bracelet Cartier, des sacs Louis Vuitton, les clefs de son appartement et celles de son véhicule.

Passer la publicité

Contactés par Le Figaro, ses avocats Me Tom Michel et Me Frédéric Coffano nous ont rapporté que l’influenceuse pense également avoir subi un viol. «Elle présente des brûlures assez importantes au niveau des parties intimes. Des examens sont en cours afin de déterminer si notre cliente a pu être violée», ont précisé les pénalistes. Une plainte a été déposée pour violence aggravée, séquestration et viol, dans l’attente des expertises médicales. Si le préjudice s’élève à «plusieurs dizaines de milliers d’euros», ses conseils soulignent que «le préjudice psychologique est tout aussi considérable». Une enquête de flagrance a été ouverte et a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire de Marseille.

Une arme de poing sur la tempe

Depuis hier, l’influenceuse reçoit de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés. Capture d’écran Instagram

Les faits se sont déroulés en seulement une heure et demie, nous rapporte Me Michel. Soraya Riffy était seule, installée sur son canapé, téléphone à la main. Elle répondait à des abonnés. Quand le bruit de sa sonnette a retenti dans l’appartement vide. Soraya se dirige vers la porte d’entrée, demande qui est là, regarde par le judas. Personne. Soraya ouvre la porte. Le hall est désert. Mais, un peu plus loin, à l’extérieur, il y a un homme, poli, qui dit qu’il a oublié ses clés pour rentrer dans l’immeuble. Soraya va lui ouvrir puis retourne chez elle. C’est à ce moment-là que trois hommes ont pénétré dans son appartement.

À en croire le témoignage de l’influenceuse aux enquêteurs, l’un d’eux aurait alors exhibé une arme de poing qu’il aurait posé sur sa tempe en prononçant ces mots : «si tu ne nous donnes pas l’argent, on va te tuer». «Le métisse m’a frappée avec son poing et je suis tombée au sol. Ils m’ont rouée de coups, m’ont demandé de ne pas parler, de ne pas les regarder», confie l’influenceuse aux enquêteurs. Ces individus l’ont ensuite «tabassée» avant de la bâillonner et lui attacher les chevilles et les poignets avec du scotch de couleur orange. L’un des agresseurs aurait alors dit à ses complices «laisse-moi je vais la b**ser». A ce moment-là, Soraya Riffy a perdu connaissance.

Sur Instagram, la jeune femme compte un million d’abonnés. Capture d’écran Instagram

«Ils savaient très bien qui elle était. Quelques mois plus tôt, lors de vacances au Maroc, elle avait reçu des menaces, une sorte de mise en garde. Les investigations vont sûrement permettre de déterminer si ces messages ont un lien avec cette agression», avance Me Michel.

Soraya Riffy s’est réveillée à cause de l’odeur de javel que ses agresseurs ont déversée sur son corps. «Lorsqu’elle s’est réveillée, elle a pensé qu’ils allaient la brûler. En réalité, ils pensaient ainsi effacer leurs traces ADN», explique l’avocat de l’influenceuse, «c’est un vieux fantasme qui a la dent dure dans l’univers du crime». Soraya a ensuite réussi à défaire ses liens et alerte un voisin. Elle a ensuite été conduite à l’hôpital où le personnel a constaté plusieurs fractures au visage et des coupures pouvant être liées à un cutter.

De nombreux abonnés ont relayé les photos de Soraya Riffy. Capture d’écran Instagram

Passer la publicité

D’après la personne qui s’occupe actuellement de son compte Instagram, la trentenaire est «sous le choc» et a été «traumatisée par ce qu’elle a vécu». Toujours selon cette source, «les ravisseurs avaient déjà essayé de la contacter lorsqu’elle était au Maroc» et lui avait «demandé de l’argent». «Ils l’avaient mise en garde», ajoute la personne gérant le compte officiel de Soraya Riffy.

Selon nos informations, les enquêteurs auraient «passé au crible» l’appartement de l’influenceuse ainsi que son véhicule. «Les agresseurs ont visiblement renoncé à le voler, puisqu’il a seulement été déplacé», explique Me Michel. Depuis l’agression, Soraya Riffy a reçu de nombreux messages de soutien de la part de sa communauté. Son avocat, lui, alerte sur «l’augmentation effrayante du nombre d’agressions ayant pour cible des influenceurs».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway