Language

         

 Publicité par Adpathway

Shediac imposera une taxe sur l’hébergement touristique

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

L'extérieur de l'hôtel de ville de Shediac.

La ville de Shediac impose une taxe sur l'hébergement touristique.

Photo : Radio-Canada

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La ville de Shediac va imposer une taxe sur l’hébergement touristique à compter du 1er janvier 2026. Cette mesure est bien accueillie par un hôtelier de la ville.

Le montant de cette redevance sera de 3,5 % du prix de la nuit d'hébergement. Elle s’appliquera aux hôtels, aux auberges et à tout autre endroit qui sert d’hébergement touristique, sauf les terrains de camping.

Cette taxe supplémentaire sera incluse dans la facture des clients et gérée par la suite par un comité de gestion des fonds formés par des membres de l’industrie et de la ville de Shediac.

L’objectif est de financer la promotion et le développement du tourisme dans la ville.

C’est une nouvelle encourageante selon Thierry Le Bouthillier, président de Bower Hospitality Group à Moncton et Shediac. Ce propriétaire d’hôtels estime que Shediac suit ainsi la tendance d’autres grandes villes dans le monde et au pays.

Si la municipalité le gère bien, ça devrait logiquement augmenter l’achalandage donc c’est bien supporté de notre part, explique Thierry Le Bouthillier.

Thierry Le Bouthillier, homme d'affaires de Moncton.

Thierry Le Bouthillier est propriétaire de plusieurs hôtels à Shediac et Moncton. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Babatundé Lawani

Shediac pour nous c’est remis sur la map comme une destination touristique. Je pense que les fonds vont aider à passer le message aux autres provinces, croit le propriétaire.

Shediac se joint ainsi à plusieurs autres municipalités qui ont choisi d’adopter une taxe sur l’hébergement touristique depuis 2019 comme Moncton, Saint-Jean, Fredericton et Bathurst.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway