Language

         

 Publicité par Adpathway

SGA – qui s’est inspiré de Steve Nash – inspire les Canadiens à son tour

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Shai Gilgeous-Alexander est le deuxième Canadien à être nommé joueur par excellence de la NBA. Le garde du Thunder d'Oklahoma City confirme d'ailleurs que le premier récipiendaire de l'histoire du pays, Steve Nash, a été une inspiration pour lui dans sa jeunesse.

Maintenant, c'est Shai Gilgeous-Alexander, originaire de Hamilton, en Ontario, qui est une inspiration pour les jeunes basketteurs canadiens.

Steve Nash, lui, a reçu l'honneur à deux reprises, en 2005 et en 2006.

Shai a connu une année incroyable, historique. Non seulement il joue à un niveau incroyablement élevé, mais les statistiques qu'il accumule sont assez rares et il est également le leader d'une équipe très saine et performante. Il a un impact incroyable sur son équipe, a indiqué Nash lors d’une conférence de presse jeudi.

Un portrait de Steve Nash.

Steve Nash est devenu le premier Canadien de l'histoire à être nommé joueur par excellence de la NBA en 2005. (Photo d'archives)

Photo : The Canadian Press / Mark Blinch

J'espère qu'il continuera sur sa lancée et qu'il continuera à accumuler des saisons comme celle-ci et à se représenter lui-même, son pays et son équipe comme il le fait, a ajouté l’ancien joueur étoile.

Gilgeous-Alexander a d'ailleurs souligné qu'il s'est inspiré de Nash dans sa jeunesse. Il a été un pionnier. Il a été le premier joueur de basketball canadien que j'ai connu, a-t-il raconté mercredi.

Si je n'avais pas vu des Canadiens se rendre à la NBA, cela n’aurait pas été un rêve aussi grand que ça l’a été quand nous étions enfants.

Un modèle pour les jeunes Canadiens

Selon Rowan Barrett, directeur général de l'équipe nationale masculine du Canada, Gilgeous-Alexander va à son tour inspirer une nouvelle génération de basketteurs canadiens grâce à son titre de joueur par excellence.

Je pense que cela peut les inciter à croire qu'ils peuvent jouer au plus haut niveau, qu'il est possible de sortir d'un petit centre comme Hamilton et d'être capable de jouer sur une des plus grandes scènes de la planète.

Le garde des Trail Blazers de Portland, Shaedon Sharpe, originaire de London, en Ontario, est du même avis.

Je pense qu'il encourage surtout la jeune génération au Canada qui essaie de faire passer le basket au niveau supérieur, dit-il.

Le garde des Raptors de Toronto, RJ Barrett, originaire de Mississauga, en Ontario, s'est également réjoui des succès de SGA. Il est un des meilleurs, sinon le meilleur joueur du monde actuellement, a-t-il déclaré.

Shai Gilgeous-Alexander a devancé le centre Nikola Jokic, des Nuggets de Denver, et l'attaquant Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, dans la course au titre de joueur par excellence.

Aucun joueur né aux États-Unis n'a été nommé meilleur joueur de la NBA depuis 2018, lorsque James Harden avait été récompensé pour ses réalisations avec les Rockets de Houston.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway