NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
INFO LE FIGARO - Sur les réseaux sociaux, cet individu de 19 ans menaçait également de s’en prendre à d’anciens camarades de classe. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Un individu de 19 ans a été interpellé mardi 13 mai au domicile de ses parents, à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), pour des menaces de mort réitérées, a appris Le Figaro de source policière.
Selon nos informations, ce jeune majeur menaçait depuis décembre dernier, sur le réseau social Discord, d’attaquer au couteau des croyants dans deux églises d’Évry et d’anciens camarades de classe qu’il accuse de l’avoir harcelé.
Placé sous contrôle judiciaire
Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue. La police judiciaire a saisi son téléphone portable et ses deux ordinateurs. Le psychiatre qui a examiné le suspect a conclu à une altération de son discernement.
«Il est déféré cet après-midi pour une comparution à délai différé, le 1er juillet, dans l’attente d’une véritable expertise psychiatrique. La qualification est menace de mort réitérée», indique au Figaro le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
Dans l’attente de son procès, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire «avec une obligation de soins, une obligation de pointage au commissariat, une interdiction d’utiliser les réseaux sociaux et une obligation de suivi par l’association de contrôle judiciaire», précise le procureur.