Language

         

 Publicité par Adpathway

Seine-et-Marne : À l’éphémère, encore deux exposantes et puis s’en va !

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La boutique éphémère de la ville fermera ses portes au début du mois d'août. Deux exposantes investiront les lieux avant l'ouverture d'un nouveau commerce.

Cet article est réservé aux abonnés

La boutique éphémère accueille Solange et ses parfums jusqu'au 16 juillet.

La boutique éphémère accueille Solange et ses parfums jusqu’au 16 juillet. ©LPB

Par Gerald Delin Publié le 5 juil. 2025 à 20h30

L’éphémère, c’est bientôt terminé. En effet, le bail signé par la mairie avec le propriétaire des lieux s’achèvera le 4 août 2025. « Le propriétaire a trouvé quelqu’un pour louer sur du long terme », explique Catherine Robert, adjointe au commerce à La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne.

Ouverte depuis le 2 mai 2024, cette boutique destinée à donner une vitrine d’exposition aux entrepreneurs et artisans du secteur aura accueilli son petit lot d’exposants. « Le bilan est positif pour nous. En plus, une des principales exposantes de la boutique a ouvert son propre espace juste en face. Elle a pu tester le concept dans la boutique éphémère et nous espérons qu’elle réussira », poursuit l’élue, faisant référence à Ma bulle artisanale récemment ouverte par Angélique Perrin.

Le commerce c’est très compliqué en ce moment

Avant sa fermeture, la boutique éphémère sera de nouveau investie par deux exposantes tout au long du mois de juillet. Depuis ce mardi et jusqu’au 16 juillet prochain, l’entrepreneuse Solange N’Diaye y exposera les parfums de la compagnie Chogan, mais aussi des accessoires fabriqués à la main et tout droit venus de l’Île de Gorée au Sénégal. Du 22 juillet au 3 août , la boutique sera ensuite occupée par des vêtements femmes de la marque Elora.

Et malgré deux derniers mois d’inactivité, la municipalité espère pouvoir renouveler l’expérience soit sous la forme d’une nouvelle boutique éphémère ou soit en boutique-test, comme proposé en janvier 2022. « Nous allons nous pencher sur le sujet », ajoute Catherine Robert. « À chaque fois nous avons pu redonner vie à des boutiques fermées depuis quelque temps. Le but c’est vraiment de dynamiser le centre-ville. Le commerce, c’est très compliqué en ce moment ».

Le nouveau commerce, dont la nature n’a pas encore été divulguée, devrait quant à lui voir le jour cet été en lieu et place de la boutique éphémère.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway