Language

         

 Publicité par Adpathway

Sebastião Salgado : «Ces vitraux reproduisant les dessins de mon fils resteront bien plus longtemps que mes photographies»

3 week_ago 61

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Réservé aux abonnés

Rodrigo, entouré de sa mère Lélia et de son père Sebastião Salgado qui n’ont jamais considéré la situation de leur fils comme un handicap.

Rodrigo, entouré de sa mère Lélia et de son père Sebastião Salgado qui n’ont jamais considéré la situation de leur fils comme un handicap. Olivier Goy

REPORTAGE - Le célèbre photographe d’origine brésilienne Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier, n’aura pas eu le temps de voir l’église du Sacré-Cœur à Reims investie, le lendemain de son décès, par les très nombreux dessins, peintures et vitraux réalisés par son fils, Rodrigo, porteur de trisomie 21.

L’immense photojournaliste n’est plus. Dans la famille Salgado, on connaît d’abord et surtout le couple. Sebastião, célèbre photographe d’origine brésilienne, et Lélia, son épouse, aux côtés de qui il a travaillé tout au long de ces décennies. Elle a accompagné son mari et l’a soutenu depuis le début de sa carrière. Lui n’a cessé de courir et parcourir le monde pour raconter sa beauté, sa fragilité et dénoncer le carnage, à la fois humain, économique, social et écologique qui se déroule sous nos yeux.

Sebastião Salgado, c’était un regard unique, un artiste de l’image qui entre désormais dans le panthéon des grands maîtres de la photographie. Habitué au milieu des galeries et des expositions, il se réjouissait à l’idée d’assister, le 24 mai, à Reims, à un vernissage majeur, celui du travail d’un autre Salgado : son fils Rodrigo. Il n’a pas pu s’y rendre. Il a rendu son dernier souffle la veille.

Sa volonté a été respectée. L’événement a été maintenu. Rodrigo était présent aux côtés de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway