NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec l’arrivée du beau temps, l’usage de trottinettes électriques dans les rues d’Edmonton bat son plein, mais ces déplacements peuvent présenter certains risques.
Selon une étude publiée dans le Journal canadien de chirurgie, 759 personnes se sont retrouvées à l'hôpital à la suite d’un accident en trottinette électrique dans la capitale albertaine entre 2019 et 2021.
Le Dr Brian Rowe, de l'Hôpital de l’Université de l’Alberta, qui a participé à l'étude, s’est demandé si les cas de blessures graves dont il entendait parler pourraient être soutenus par des données concrètes.
Après des recherches, l’étude a constaté que trois personnes hospitalisées après un accident sur cinq avaient subi de multiples blessures au cours des années 2019 à 2021, les fractures (32 %) et les blessures à la tête (17 %) étant les plus communes.
Une [blessure] sur huit est un traumatisme crânien.
Sur les 759 personnes blessées, aussi bien des hommes que des femmes, l'âge médian était de 28 ans. Près d'un quart d'entre elles se promenaient en trottinette après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool, précisent les chercheurs.
Le Dr Brian Rowe dit qu'il faut en faire davantage pour que le public se rende compte que l'utilisation peut provoquer des blessures : La stratégie préventive la plus simple est le port d'un casque.
Adam Zarycki fait partie des 759 personnes blessées en trottinette électrique. Sa première chute lui a valu une entorse à la cheville après avoir bu de l'alcool.
Sa deuxième blessure, alors qu'il avait juré de ne plus boire avant d’utiliser une trottinette, a provoqué une contusion sur un fémur.
Malgré cela, il continue d’emprunter les trottinettes électriques, mais il fait beaucoup plus attention.
Les utilisateurs de trottinnettes ont tendance à ne pas tenir compte des piétons et finissent par tomber ou blesser quelqu'un , affirme-t-il.
Comment faire attention
Le conseiller municipal Andrew Knack a été l’un des promoteurs de l'arrivée de trottinettes électriques à Edmonton. Selon lui, les infrastructures pour se déplacer en sécurité est établie, mais les gens doivent être plus responsables.
Je recommande à chacun, quel que soit son âge, de porter un casque, de prendre les virages en toute sécurité et d'utiliser la sonnette lorsqu'il dépasse quelqu'un.
Le Dr Eddy Lang recommande aux utilisateurs de ces trottinettes électriques de toujours porter un casque. De plus, il leur conseille d’éviter d’utiliser ce mode de transport dans des rues très fréquentées et tard dans la soirée.
Parfois, les rues ont des fissures qui peuvent être difficiles à voir, dit-il. Il conclut en disant qu'il déconseillait d'utiliser les trottinettes sous l’influence de l'alcool ou de la drogue.
D’après les informations d’Emily Rae Pasiuk et du Café show