NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Fédération Camerounaise de Football croule sous une dette colossale de 987 millions FCFA envers des agences de voyages, révèle une lettre explosive datée du 16 mai 2025. Le président Samuel Eto’o, après 5 mois de promesses non tenues, fait désormais face à des menaces de poursuites judiciaires qui pourraient ébranler l’institution.
Des billets d’avions impayés depuis 2023: le détail accablant
Les créanciers réclament précisément 205 857 105 FCFA à MEDI Voyages et 781 157 383 FCFA à MARWAN & MEDI Voyages pour des billets d’avions des équipes nationales féminines et masculines. « Un véritable scandale quand la Paierie spécialisée auprès du Ministère des Sports confirme que tous les paiements affectés aux billets ont été perçus par la FECAFOOT », révèle la mise en demeure.
Le 24 janvier 2025, lors d’une rencontre à sa résidence de Bastos, Eto’o avait promis solennellement une avance de 450 millions FCFA avant le 20 mars, montrant même sur son téléphone un crédit en cours avec UBA Bank. Cette promesse, comme les suivantes, n’a jamais été honorée.
L’ultimatum final: 8 jours pour éviter les tribunaux
Face au silence du président de la FECAFOOT qui « ne donne plus suite depuis quelques jours », les créanciers ont décidé de passer aux « voies coercitives ». Un délai de 8 jours a été accordé pour le règlement intégral de la dette, faute de quoi des dommages-intérêts et frais de procédure s’ajouteront.
Cette affaire intervient alors qu’Eto’o venait d’être élu au COMEX de la CAF, jetant une ombre sur la gestion financière de la fédération. Les agences de voyages subissent des « intérêts bancaires exorbitants » pendant que l’argent destiné aux déplacements des Lions Indomptables a été « destiné à d’autres fins ».
Comment cette crise financière impactera-t-elle l’avenir du football camerounais?