Language

         

 Publicité par Adpathway

Santé N.-É. teste un outil pour améliorer la sécurité dans les hôpitaux

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Un projet pilote a récemment été lancé en Nouvelle-Écosse. Ils espèrent que de nouveaux outils vont permettre d’améliorer la sécurité.

Santé Nouvelle-Écosse a signé un contrat d’environ 531 000 $ avec Vocera, une filiale du géant américain de la technologie médicale Stryker, pour 158 mini badges et pour donner l’accès simultané à 142 utilisateurs depuis un téléphone cellulaire ou un ordinateur.

Des mini badges.

Ces mini badges vont être déployés dans certains hôpitaux de la Nouvelle-Écosse.

Photo : Stryker

Le Dr Matt Clarke, urgentologue et directeur adjoint de l'information médicale de Santé Nouvelle-Écosse, explique que l’idée était à l’étude avant même que trois professionnels de la santé aient été blessés en janvier dernier au service des urgences du Centre des sciences de la santé Queen Elizabeth II à Halifax.

L’incident a poussé les autorités à ajouter le service à la liste des établissements qui participent au projet pilote aux côtés du Centre des sciences de la santé, l’hôpital de Kentville et le centre de santé Colchester East Hants à Truro.

Les mini badges permettent au personnel d’avoir un outil de communication sûr. En appuyant sur un bouton de l’outil, il est possible de déclencher une alerte si un professionnel de la santé se trouve dans une situation non sécuritaire.

Cela envoie une alerte à toutes les personnes qui portent un badge, y compris l’équipe de sécurité, et leur permet d’entendre où se trouve la personne et l’audio de la pièce où elle se trouve, explique Matt Clarke.

Matt Clarke en conférence de presse.

Le Dr Matt Clarke est un urgentologue. Il est également directeur adjoint de l'information médicale de Santé Nouvelle-Écosse

Photo : CBC / Jean Laroche

Il s’agit du dernier effort en date des autorités pour améliorer la sécurité des travailleurs de la santé. Dernièrement des détecteurs de métaux ont été installés dans certains établissements et les visiteurs des urgences du Centre des sciences doivent désormais obtenir des laissez-passer de sécurité.

Il n’y a pas de solution unique qui va résoudre tous les problèmes de sécurité, poursuit-il. Nous devons essayer plusieurs choses et [Vocera] est l’une d’entre elles.

Le contrat avec Vocera a été attribué sans appel d’offres public. Selon Matt Clarke, les autorités sanitaires ont eu recours à une procédure alternative pour sélectionner l'entreprise, en partie parce qu'il s'agit d'un acteur important sur le marché et parce que l'appareil pourrait être intégré à d'autres technologies qui existent déjà dans le système de soins de santé de la Nouvelle-Écosse.

Le retour des travailleurs de première ligne, y compris les médecins, les infirmières, les ambulanciers paramédicaux et le personnel administratif, permettra de déterminer si le projet pilote doit être étendu ou non.

D’après un reportage de Michael Gorman, CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway