NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Josie Osborne. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Mike McArthur
Radio-Canada
Publié hier à 22 h 52 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La ministre de la Santé de la Colombie-Britannique affirme que près de 6000 personnes étaient en congé de soins psychiatriques involontaires dans la province la semaine dernière. Elle répondait ainsi aux affirmations de l'opposition selon lesquelles les patients ne sont pas suivis.
Le congé prolongé concerne une personne qui a reçu un traitement de santé mentale involontaire et qui est autorisée à retourner dans la communauté tout en continuant à être soignée.
Cette question est au centre de l'attention depuis qu'il est apparu que le suspect de l'attentat du festival Lapu Lapu, qui a fait 11 morts à Vancouver le mois dernier, bénéficiait d'un congé prolongé conformément à la Loi sur la santé mentale.
Claire Rattée, porte-parole du Parti conservateur de la Colombie-Britannique en matière de santé mentale et de toxicomanie, a demandé à l'Assemblée législative pourquoi le gouvernement n'avait aucune capacité à suivre les patients en congé prolongé et n'en connaissait pas le nombre.
La ministre de la Santé, Josie Osborne, explique que les chiffres changent quotidiennement, mais qu'en date de mardi dernier, 5915 personnes étaient en congé prolongé en Colombie-Britannique, dont 2202 dans la région sanitaire de Vancouver Coastal.
Elle précise que ces personnes ont derrière elles des équipes chargées de les soutenir et de veiller à ce qu'elles aient accès à ce dont elles ont besoin.
Avec les informations de La Presse canadienne