NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec les feux de forêt qui frappent plusieurs régions du Manitoba, la qualité de l’air à Winnipeg présente un risque très élevé, selon Environnement Canada. Julie Lajoie, professeure adjointe au département de microbiologie médicale et des maladies infectieuses à l’Université du Manitoba, fournit des recommandations.
Les personnes vulnérables dont les jeunes enfants, les personnes âgées ou encore les personnes ayant des problèmes respiratoires doivent faire particulièrement. Cela va amplifier l’inflammation au niveau des branches et des poumons, dit-elle.
« On essaie de rester à l’intérieur le plus possible avec les fenêtres fermées. Si on a des purificateurs d’air, les faire tourner pour nettoyer l’air le plus possible. »
La professeure recommande aussi de porter des masques N-95, ou d’autres modèles certifiés, pour bloquer autant de particules de fumée que possible. Elle conseille d’ailleurs de ne pas aller courir dehors, même pour les personnes en bonne santé.