NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La fin approche pour la piscine A.J. Levesque de Saint-Quentin. Les installations, vieilles et désuètes selon la Municipalité, seront bientôt remplacées, notamment grâce à un investissement du gouvernement provincial.
Le ministre responsable de la Société de développement régional, Gilles LePage, était de passage dans la municipalité lundi matin. Il a annoncé l'octroi de 1,5M$ afin de remplacer cette infrastructure, qui est en fin de vie depuis quelques années déjà.
Une nouvelle accueillie à bras ouvert par la mairesse, Nicole Somers.
Moi ça me rend joyeuse, mais aussi, ce que ça veut dire c’est que ça nous donne la possibilité d’avancer un projet qui est nécessaire à la communauté. Les jeunes seront vraiment contents, a-t-elle dit.
Avec cette subvention, il sera possible de faire une piscine, mais aussi une pataugeoire et des jeux d'eau.
Je ne sais pas combien d’enfants ont demandé des jeux d’eaux, ça va se concrétiser l’année prochaine.
Les travaux devraient débuter au printemps 2026, pour une ouverture dès le début de l'été 2026.
La nouvelle piscine offrira aux membres de la communauté un espace précieux pour maintenir un mode de vie actif, a pour sa part dit le ministre Gilles LePage.
Deux subventions plutôt qu'une
Le ministre a rentabilisé son voyage à Saint-Quentin. Suite à son annonce de financement pour la piscine, il a aussi annoncé une subvention de 222 730$ pour l'agrandissement de la bibliothèque publique La Moisson.
Côté bibliothèque, c’est vraiment une surprise, on est vraiment content d’avoir reçu cette subvention en plus de celle de la piscine, a affirmé la mairesse, Nicole Somers.

La bibliothèque La Moisson de Saint-Quentin
Photo : Radio-Canada / Allyson Dubé
Il arrive régulièrement que les membres de la bibliothèque manquent d'espace et qu'ils doivent utiliser les locaux de la Municipalité, selon la mairesse.
La subvention du gouvernement provincial permettra la construction de deux salles supplémentaires.
La bibliothèque sera une ressource essentielle pour les élèves et les nouveaux arrivants afin qu'ils puissent continuer à tisser des liens sociaux et à élargir leurs connaissances, a affirmé le ministre Gilles LePage.
Les travaux permettront d’offrir des services supplémentaires, notamment en matière d’éducation.
Cette importante contribution financière permettra de répondre à un désir de longue date du public de remplacer des installations désuètes, mais essentielles dans toute la région du Restigouche Ouest, a affirmé Nicole Somers.
Avec les informations de Radio-Canada