NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Emmanuel et Brigitte Macron "vont bien", a déclaré Donald Trump ce vendredi 30 mai 2025, après une question sur la scène filmée qui a fait le buzz cette semaine en France.
Par Rédaction Actu Publié le 30 mai 2025 à 21h34
Emmanuel Macron a-t-il pour psy Donald Trump ? En marge de la très attendue conférence de presse commune réunissant le président américain et Elon Musk, qui vient d’annoncer son départ du gouvernement, une question de journaliste s’est orientée vers la France. Sur la vie de couple du Président et de la Première dame pour être plus précis.
À un journaliste qui lui demandait quel conseil conjugal il pouvait prodiguer au couple, le président américain a plaisanté : « Il faut s’assurer que la porte est bien fermée », avant d’ajouter : « Je lui ai parlé, et il va bien, ils vont bien« .
Ce sont deux personnes de qualité que je connais bien. Je ne sais pas qu'elle était la raison de cette chamaillerie, mais ils vont très bien.
Pour donner un peu de contexte, nous sommes à la sortie d’un avion au Vietnam. Avant de descendre, on voit les mains de l’épouse du président français se tendre vivement vers la gorge de son mari. « Une chamaillerie » selon un proche du Président.
Elon Musk s’y met aussi
Peu après, Elon Musk, présent aux côtés du président américain dans le Bureau ovale, a également plaisanté sur la situation. Le milliardaire présentait en effet un œil au beurre noir à son côté droit : « Je n’étais pas du tout à proximité de la France », a-t-il déclaré.
« Je m’amusais avec le petit X (un de ses enfants, ndlr), et je lui ai dit de me frapper au visage. Et il l’a fait. Il s’avère que même un enfant de cinq ans qui vous donne un coup de poing au visage, c’est… », a-t-il souri en haussant les épaules.
« C’est X qui l’a fait ? X pourrait le faire, si vous connaissiez X », a enchaîné Donald Trump.
Elon Musk et Donald Trump : toujours « amis »
Autre volet léger abordé pendant cette conférence de presse : les relations entre Elon Musk et Donald Trump. Le patron de Tesla a assuré qu’il « se réjouissait de continuer à être un ami et un conseiller » du président américain, pendant une apparition publique conjointe dans le Bureau ovale.
Le président américain a, lui, salué la mission de réduction de la dépense publique menée par le patron de Tesla et SpaceX, assurant que l’homme le plus riche du monde avait apporté un « changement colossal » et condamnant « les scandaleuses attaques et les calomnies et les mensonges » ayant selon lui visé Elon Musk.
Avec AFP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.