NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En Ukraine, la paix s'éloigne une nouvelle fois. Deux jours après de nouvelles discussions entre Vladimir Poutine et Donald Trump, la liaison entre les deux chefs d'État semble brouillée. Moscou estime qu'il n'est pas possible d'atteindre ses objectifs par la voie diplomatique et refuse donc un cessez-le-feu. Une réaction qui n'a pas du tout plu à Donald Trump.
La perspective d'une paix entre l'Ukraine et la Russie semble s'éloigner de jour en jour. Après de nouvelles discussions avec les États-Unis, Vladimir Poutine estime qu'il n'est pas possible pour l'instant d'atteindre ses objectifs en Ukraine par la voie diplomatique et refuse pour l'instant un cessez-le-feu. Donald Trump s'est dit très mécontant de son appel avec son le président russe.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Donald Trump qui s'active donc sur le front ukrainien mais aussi sur une possible trêve à Gaza
À tel point que le président américain menace son homologue russe de nouvelles sanctions en cas d'absence de progrès en vue d'un cessez-le-feu. Une menace qui ne semble, pour l'heure, pas effrayer le Kremlin qui a mené, quelques heures seulement après cet appel, son attaque de drones la plus massive sur l'Ukraine depuis 2022.
De nouveaux bombardements russes ont aussi fait au moins deux morts la nuit dernière. Donald Trump estime que Vladimir Poutine veut aller jusqu'au bout et juste continuer à tuer des gens. Les attaques des deux derniers jours ont été dénoncées évidemment par Volodymyr Zelensky, qui se son côté affirme avoir une discussion approfondie avec Donald Trump pour renforcer la sécurité militaire de l'Ukraine.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Donald Trump qui s'active donc sur le front ukrainien mais aussi sur une possible trêve à Gaza. Le chef de la Maison Blanche estime qu'un accord pourrait être conclu d'ici la semaine prochaine. Il s'est d'ailleurs dit très satisfait que le Hamas se dise prêt à négocier un cessez-le-feu avec Israël.
Il y a quelques jours, les États-Unis avaient formulé une proposition de trêve de 60 jours, comprenant une libération par le mouvement terroriste de la moitié des otages encore en vie. Le cabinet de sécurité israélien va se réunir ce samedi soir pour donner sa position alors que Donald Trump et Benjamin Netanyahu doivent se rencontrer ce lundi à Washington.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir