NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Poutine interpelle l’Occident : ‘De quoi Israël se défend-il vraiment ?
Publié le 15.6.2025 à 10h52 – Par Andrei Kuznetsov – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
« Les politiciens aux États-Unis de l’OTAN, l’UE affirme qu’Israël défend son pays. Cependant, je voudrais demander de quoi Israël se défend-il ? L’Iran n’a pas d’arme nucléaire pour menacer la sécurité d’Israël. Même si l’Iran possède une arme nucléaire, il ne l’utilisera pas contre Israël, mais la produira pour protéger son pays.

Donc Israël et les États-Unis peuvent avoir des armes nucléaires, mais d’autres non. Les États-Unis et Israël menacent-ils aussi les pays avec leurs armes nucléaires, c’est comme ça que je comprends ?

L’Iran n’utilisera jamais d’arme nucléaire contre qui que ce soit d’abord, et si d’autres utilisent contre l’Iran, bien sûr l’Iran se défendra.
J’espère que nous n’assisterons pas à une guerre nucléaire et que le conflit prendra fin rapidement. Sinon, nous sommes obligés d’aider l’Iran avec une assistance militaire parce que c’est notre allié.
Il a souligné que l’Iran a le droit à la légitime défense, et a souligné l’engagement de Téhéran nucléaire de la transaction de l’année 2015, soutenue par l’ONU, dont les États-Unis ont refusé pendant le premier mandat du président Donald Trump.
Le Président russe vladimir Poutine a déclaré frappes aériennes d’Israël sur les installations nucléaires Iraniennes d’un « Nouvel Ordre Mondial complot » pour enflammer la troisième Guerre Mondiale.
POUTINE A FAIT CE QUE L’OCCIDENT CRAIGNAIT – LA DÉCLARATION SURPRISE DE MOSCOU A TOUT CHANGÉ
Dans un monde où la géopolitique s’apparente à un jeu d’échecs complexe, un coup inattendu peut tout changer. Notre vidéo analyse les événements récents qui ont contraint les dirigeants occidentaux à repenser leurs stratégies. Nous verrons comment une déclaration soudaine du Kremlin a provoqué une réaction en chaîne dans les capitales mondiales et quelles conséquences elle peut avoir pour l’avenir de l’ordre mondial.
Le président russe Vladimir Poutine, lors d’une conversation avec son homologue iranien Massoud Peseschkian, a déclaré que Moscou condamnait l’attaque d’Israël contre l’Iran. C’est ce qu’a rapporté le service de presse du Kremlin sur sa chaîne Telegram.

Traduction du post Telegram :
Les conflits ne mènent à rien de bon. Israël attaque déjà beaucoup de pays, cela doit cesser. Palestine, il n’y avait pas d’arme nucléaire, et vous avez tué des milliers de personnes. Cette guerre sanglante que mène Israël doit cesser. Si Israël a le droit de se défendre, l’Iran a aussi le droit de protéger son pays, et n’oublions pas que l’Iran a été attaqué, pas Israël. En fait qui menace Israël ? ”
Face à l’escalade dangereuse de la situation résultant de l’action musclée d’Israël contre l’Iran, Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le président iranien Massoud Pezeshkian et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
🔹Le président russe a exprimé ses condoléances aux dirigeants et au peuple de la République islamique d’Iran pour les nombreuses pertes humaines, y compris parmi les civils, à la suite des frappes israéliennes.
Vladimir Poutine a souligné que la Russie condamnait les actions israéliennes menées en violation de la Charte des Nations unies et du droit international. La Russie a pleinement soutenu les efforts visant à résoudre pacifiquement la situation autour du programme nucléaire iranien et a proposé des initiatives concrètes visant à trouver des accords mutuellement acceptables. La Russie continuera à contribuer à la désescalade du conflit entre l’Iran et Israël.
🔹 Lors de son entretien avec le Premier ministre israélien, le président russe a souligné l’importance de revenir au processus de négociation et de résoudre toutes les questions liées au programme nucléaire iranien exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques, et s’est déclaré prêt à fournir des services de médiation afin d’éviter une nouvelle escalade des tensions.
Il a été convenu que la Russie maintiendrait des contacts étroits avec les dirigeants de l’Iran et d’Israël en vue de résoudre la situation actuelle, qui est lourde des conséquences les plus néfastes pour l’ensemble de la région.
V. Poutine a eu une conversation téléphonique avec D. Trump détails

- L’entretien téléphonique a duré 50 minutes et s’est avéré utile.
- Lors d’une conversation avec Poutine, Trump a qualifié la situation autour d’Israël et de l’Iran de « très alarmante ».
- Poutine a annoncé la volonté de la Russie de servir de médiateur entre Israël et l’Iran.
- Poutine et Trump n’excluent pas de reprendre les négociations sur le dossier nucléaire iranien.
- Poutine et Trump se sont dits satisfaits de leurs « relations personnelles positives ».
Poutine a félicité Trump à l’occasion de son anniversaire et de la Journée du drapeau américain.