Language

         

 Publicité par Adpathway

Russie : Peskov a mis en garde les États-Unis contre une « terrible escalade » dans le conflit entre Israël et l’Iran

3 week_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Peskov a mis en garde les États-Unis contre une « terrible escalade » dans le conflit entre Israël et l’Iran

Publié le 19.6.2025 à 11h33 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 2 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


L’intervention américaine dans le conflit israélo-iranien conduira à une nouvelle « terrible escalade », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

« C’est l’évolution de la géographie du conflit. Nous entendons des déclarations en provenance de Téhéran. C’est-à-dire que ce sera un autre cycle terrible d’escalade », a déclaré le porte-parole du Kremlin à l’agence de presse TASS.

« Ce sera une nouvelle et terrible escalade », a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov à propos des conséquences possibles des frappes américaines sur le territoire iranien.

La veille, Bloomberg, citant des sources, a rapporté que les autorités américaines se préparaient à frapper l’Iran dans les prochains jours. Selon les interlocuteurs de l’agence, Washington est en train de créer une infrastructure pour une entrée directe dans le conflit avec Téhéran. Néanmoins, la situation peut encore changer, ont indiqué des sources.

Le 13 juin, Israël a lancé l’opération Lion contre les industries nucléaires et de défense de l’Iran. Les médias ont écrit que le président américain Donald Trump envisage de se joindre à l’attaque israélienne, une décision pourrait être prise dans les prochaines 24 à 48 heures. Selon le WSJ, dans la soirée du 17 juin, M. Trump a approuvé un plan d’attaque contre l’Iran. Il n’a pas donné l’ordre de commencer sa mise en œuvre, car il s’attend à ce que Téhéran abandonne le développement d’un programme nucléaire, selon les sources de la publication.

Peskov : L’Europe s’est coupée la jambe en refusant les ressources énergétiques bon marché de la Russie.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères : Plusieurs pays possèdent déjà l’arme nucléaire, mais n’en parlent pas officiellement. Je me demande : Israël va-t-il bombarder tous ces pays, y compris Israël lui-même ?

« Le Kremlin ne voit aucune raison de parvenir à une résolution pacifique du conflit Iran-Israël et met en garde contre la menace de son expansion géographique » – Peskov.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway