Language

         

 Publicité par Adpathway

Russie : Les médias russes et ukrainiens rapportent qu’une des attaques les plus audacieuses et les plus intenses contre l’Ukraine est en cours.

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Les médias russes et ukrainiens rapportent qu’une des attaques les plus audacieuses et les plus intenses contre l’Ukraine est en cours.

Publié le 2.6.2025 à 21h05 – Par Liam Anderson – Temps de lecture 6 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le président Zelensky a exhorté les citoyens à ne pas ignorer les sirènes de raid aérien, laissant entendre que quelque chose de grand pourrait se passer.

Des blogueurs de guerre russes et des responsables au Kremlin préconisent des frappes de missiles Oreshnik sur Kiev après une attaque massive de drones FPV contre quatre bases aériennes russes, hier.

  • Capacités de l’Oreshnik : Type : Missile balistique à portée intermédiaire (IRBM)
  • Vitesse : Mach 10–11 (selon certaines sources)
  • Portée : Estimée entre 1 000 et 5 500 km
  • Charge utile : Apparemment équipé de MIRV (véhicules de rentrée à ciblage indépendant multiple)
  • Méthode de lancement : Mobile sur route pour une meilleure survivabilité

L’un de ces hommes COURAGEUX qui, hier, ont empêché les drones FPV ukrainiens d’attaquer l’aérodrome « Belaya » dans la région d’Irkoutsk.

Anton Matskevich, originaire de Biélorussie. Avec plusieurs autres personnes ont grimpé sur un des camions pour fermer les trappes par lesquelles s’envolaient les drones ennemis.

Des images de l’arrestation du conducteur d’un des camions transportant des drones sont partagés en ligne.

Les images satellites confirment : 13 avions endommagés aux bases aériennes Olenya et Belaya – moins que revendiquées, mais toujours un coup majeur.

Le manque de sécurité et les pannes liées au défaut de maintenance ont un coût élevé pour l’aviation stratégique russe

« C’est un échec de tous nos services de renseignement, quelqu’un devrait être puni avec sa tête »

Le député de la Douma d’État russe Andreï Gouroulev a qualifié les attaques de drones ukrainiens sur les aérodromes stratégiques russes d’« échec de tous nos services spéciaux » et a exigé de graves conséquences pour les responsables. « Quelqu’un doit être puni « avec votre tête », a-t-il dit, soulignant que chaque perte d’une installation stratégique est critique.

Les routes sont désertes, chacun peut conduire et transporter ce qu’il veut. Malheureusement, aucune mesure n’a encore été prise. Si des postes ont été installés dans la région de Koursk, dans tout le pays, tous les agents de la police de la circulation ont été licenciés, des postes ont été supprimés, et tout le monde regarde joyeusement les caméras. Plusieurs points sont à prendre en compte : les services spéciaux, comment elle est arrivée là, pourquoi l’aérodrome n’était pas surveillé, et qui était impliqué dans cette affaire. « Nous devons mener une enquête de tous les côtés, tirer des conclusions et préserver les aérodromes. »

Elon Musk réagit à l’opération ukrainienne en Russie : Les drones sont l’avenir de la guerre.

Les avions habités ne le sont pas.

Zelensky à propos de l’opération ukrainienne en Russie :

« Un résultat absolument brillant. Un résultat indépendant de l’Ukraine. Un an, six mois et neuf jours entre le début de la planification et sa mise en œuvre effective. Notre opération est la plus ambitieuse. Nos hommes qui ont préparé l’opération ont été retirés du territoire russe à temps. » – Zelensky

« Nous ne pouvons pas tout dire maintenant, mais ces actions ukrainiennes resteront certainement dans les manuels d’histoire. L’Ukraine se défend, et à juste titre : nous faisons tout pour que la Russie ressente le besoin de mettre fin à cette guerre. La Russie a commencé cette guerre, elle doit y mettre fin. Gloire à l’Ukraine ! » – Zelensky

Échelle choquante de l’attaque contre les bases aériennes russes en Sibérie…

Pour ceux qui se demandent à quel point cette opération a été grandiose, l’Ukraine affirme :

« Les drones SBU ont frappé plus de 40 avions, dont des A-50, des Tu-95 et des Tu-22 M3. « 

La base aérienne de Belaya à Irkoutsk a également été touchée. 7 bombardiers Tu-160 et 7 Tu-95MS étaient en sa possession.

La Russie lance des missiles Orishnik en Biélorussie pour couvrir toute l’Europe d’ici fin 2025.

Dans un élan significatif aux capacités militaires en Europe de l’Est, la Russie s’apprête à déployer ses missiles balistiques de moyenne portée avancés de style Orishnik en Biélorussie d’ici la deuxième moitié de 2025. Cette décision intervient à la demande officielle du président biélorusse Alexander Loukachenko, dans le cadre d’un accord de sécurité plus large entre les deux pays.

Le système de missiles Orishnik a des capacités super atteignant une vitesse de plus de 10 machines et peut transporter des ogives nucléaires et traditionnelles à une portée allant jusqu’à 5 500 kilomètres. Cette gamme met toute l’Europe en feu, suscitant des craintes de la part des membres de l’OTAN et des pays voisins. Ce billet est considéré comme une réaction directe à la présence militaire croissante de l’OTAN en Europe de l’Est, en particulier à sa base prévue pour les missiles américains et allemands.

Les responsables biélorusses ont déclaré que le déploiement du régime était une mesure défensive visant à dissuader toute agression potentielle. Cependant, les analystes occidentaux voient que cette évolution représente un changement majeur dans l’équilibre des forces régionales, ce qui pourrait réduire le seuil d’intervention nucléaire et augmenter le risque d’escalade militaire.

Le système de missiles Orishnik a été utilisé pour la première fois en novembre 2024 en Ukraine, démontrant ses capacités stratégiques. Son déploiement en Biélorussie met en lumière l’approfondissement de la coopération militaire entre Moscou et Minsk, indiquant une nouvelle phase des tensions persistantes entre la Russie et l’Occident.

Les conditions posées par Poutine pour mettre fin à la guerre incluent un engagement écrit à stopper l’expansion de l’OTAN vers l’Est, excluant officiellement l’Ukraine, la Géorgie, la Moldavie et d’autres États ex-soviétiques de leur adhésion.

La Russie souhaite également la neutralité de l’Ukraine, la levée de certaines sanctions occidentales, la restitution des avoirs gelés et la protection des Ukrainiens russophones.

Si la paix selon ses conditions échoue, Poutine entend montrer aux Ukrainiens et aux Européens, par des victoires militaires, que « la paix de demain sera encore plus douloureuse ».

Source : Reuters

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway