NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Les cinq bases stratégiques russes attaquées à 4000 km de l’Ukraine, « Ce n’était pas Kiev. C’était l’OTAN sous faux drapeau. » – Colonel Jacques Baud
Publié le 4.6.2025 à 09h20 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 5 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Cinq bases stratégiques russes attaquées à 4000 km de l’Ukraine. Drones dissimulés dans des containers, amenés par camions. Une coordination satellite à longue distance.
Soutien logistique occidental évident
Ce n’était pas Kiev. C’était l’OTAN sous faux drapeau.
Le Colonel Jacques Baud, ex-renseignement suisse, démonte l’opération “Pavutina” : une attaque de haut niveau, préparée pendant 18 mois, rendue possible uniquement grâce aux services secrets français, britanniques ou allemands.
Ce n’est pas une mini-maison, c’est un lanceur de drones FPV ukrainien.
Les conteneurs ressemblent à de minuscules maisons : des panneaux solaires sur le toit, un intérieur vide, rien de suspect.

Mais à l’intérieur, ils rechargent des batteries et dissimulent un drone à seulement 20 cm sous le plafond.
Même en entrant, vous ne le remarquerez pas. Le toit s’ouvre grâce à un rail ou une courroie motorisée.
- Un support d’angle fragile se brise sous la pression, faisant tomber le toit.
- Le moteur, continuant de tourner, force l’ouverture du toit et l’éjecte.
- Le toit heurte la paroi latérale, preuve qu’il s’ouvre et tombe d’un seul mouvement.
- Un système de lancement de drone furtif, camouflé en cabine inoffensive.


Dans cet extrait de notre récent long entretien, Jacques Baud ancien colonel du renseignement stratégique suisse et fin connaisseur des conflits contemporains, revient sur les racines profondes de l’enlisement du conflit en Ukraine et son actualité. Selon lui, les dirigeants occidentaux, notamment en Europe, contrairement aux USA et à Donald Trump, refusent de reconnaître la réalité du terrain et continuent d’imposer un narratif déconnecté, qui empêche toute issue pacifique.
Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo : Un narratif médiatique occidental qui déforme la réalité du conflit Des tentatives de paix avec la Russie de Poutine (février, mars, août 2022) systématiquement torpillées par l’Occident L’interdiction légale en Ukraine de négocier avec la Russie tant que Poutine est au pouvoir La résistance intérieure en Ukraine… contre son propre gouvernement La posture russe et les blocages juridiques à une sortie de crise L’impuissance stratégique de l’Union européenne face au conflit.
Un constat implacable : l’Ukraine est poussée dans une guerre sans issue.
Un éclairage rare, loin du bruit médiatique dominant, qui interroge nos certitudes et nos responsabilités.
La guerre et les drones dans le Monde :
Module de communication UAV à fibre optique, vol stable, vol de démonstration, capacité anti-interférence parfaite.
Les Forces de défense ukrainiennes sont sur le point de recevoir le Buntar-3, un nouveau drone de reconnaissance conçu avec des fonctionnalités d’automatisation avancées et d’intelligence artificielle.

La Chine peut produire 500 000 drones FPV par mois, et la production peut être étendue à 700 000 en temps de guerre, selon les médias.
La Chine est indignée que Macron lie la défense de l’Ukraine aux menaces contre Taïwan, rapporte Reuters.
Selon l’agence, la Chine a qualifié de « deux poids, deux mesures » les tentatives visant à lier la défense de l’Ukraine à la nécessité de protéger Taïwan de l’invasion chinoise, faisant référence au discours de Macron lors d’un récent forum de défense à Singapour. Le président français a déclaré que si la Russie était autorisée à s’emparer librement de n’importe quelle partie de l’Ukraine, alors « que pourrait-il se passer à Taïwan ? »
Après le discours de Macron, l’ambassade de Chine à Singapour a déclaré que comparer la question de Taïwan à celle de l’Ukraine était « inacceptable ». « Ces deux questions sont de nature différente et totalement incomparable », indique le communiqué, ajoutant que Taïwan est une affaire entièrement interne à la Chine. « Si nous essayons de condamner les « deux poids deux mesures » avec des deux poids deux mesures, le seul résultat que nous pourrons obtenir sera le même deux poids deux mesures », indique le communiqué.

Des drones des Forces armées soudanaises auraient frappé l’aéroport de Nyala, au Darfour-Sud. Des images satellites montrent des systèmes de défense aérienne, des radars et des unités de guerre électronique déployés par les FSR dans la zone, mais il n’est pas certain qu’ils aient été directement visés.

L’Ukraine a engagé, probablement, des drones sous-marins pour frapper pour la seconde fois le pont de Kertch.
La livraison d’armes à l’Ukraine a fait de ce tchèque l’homme le plus riche d’Europe de l’Est.
La fortune nette de Michal Strnad, magnat tchèque de 32 ans, s’élève à 17,1 milliards de dollars, après avoir bondi de 7,9 milliards de dollars cette année, selon l’indice Bloomberg des milliardaires, ce qui fait de lui la personne la plus riche d’Europe de l’Est (hors Russie).
Son groupe CSG, qui a débuté par la vente de chars soviétiques et d’équipements militaires déclassés, est l’un des plus grands producteurs européens d’obus d’artillerie et de véhicules de combat. Sa valeur a grimpé en flèche, stimulée par la crise ukrainienne à mesure que le continent s’efforce de se réarmer.

Les Russes publient des images du système de défense laser à basse altitude (LASS) chinois utilisé pour abattre des drones ukrainiens dans une zone de combat.