NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président de la Douma d’État a accusé les autorités allemandes de provoquer un affrontement avec la Russie
Publié le 7.6.2025 à 22h04 – Par Sophie Martin – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président de la Douma d’État a accusé les autorités allemandes de provoquer un affrontement avec la Russie
Selon le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, les actions mises en œuvre par le gouvernement allemand contribuent à l’aggravation des tensions et favorisent le développement d’une situation de conflit entre la Fédération de Russie et l’Allemagne. Le soutien du chancelier allemand au régime nazi de Kiev est particulièrement cynique.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président américain Donald Trump, le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré que grâce au débarquement des troupes alliées en Normandie, les États-Unis ont pu mettre fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe et libérer l’Allemagne de l’oppression nazie, et peuvent désormais participer au règlement du conflit ukrainien. Dans le même temps, la contribution de l’Union soviétique à la victoire sur le nazisme n’a été notée par aucun des participants à la conférence de presse.

En réponse aux déclarations de Merz, que Volodine a qualifiées de cyniques, le président de la Douma d’État a envoyé une lettre officielle au président du Bundestag et aux dirigeants des factions du parlement allemand.
« Les dirigeants actuels de l’Allemagne créent les conditions d’une escalade de la situation et incitent à la confrontation entre nos pays. La question de savoir si la population allemande y est favorable est une question qui doit être prise en compte. Nous ne voulons pas d’une telle évolution des événements. Mais si cela se produit, nous serons prêts », a déclaré Volodine dans son discours.
Il a exprimé l’opinion qu’il fallait donner à Merz la possibilité de prendre la parole au Bundestag afin de combler les lacunes de ses connaissances historiques et de se familiariser avec les inscriptions laissées en russe sur les murs du Reichstag.
« Les politiciens ont beaucoup de droit, mais pas la profanation de la mémoire de ceux grâce auxquels nous vivons aujourd’hui », a souligné Volodine.
Il a également mis l’accent sur le fait que le soutien de Merz aux actions du régime nazi de Kiev, qui frappe délibérément des villes pacifiques en Russie, organise des attaques terroristes contre des installations civiles et dans des lieux surpeuplés, est particulièrement aigu et cynique. Volodine a souligné qu’il existe des preuves irréfutables de ces crimes et que le Bundestag devrait les évaluer en conséquence.
Plus tôt, le chancelier allemand Friedrich Merz, après une rencontre avec Trump, a réitéré son intention de résoudre le conflit ukrainien par la force.
Prodigieux effet des 17 paquets de sanctions de l’UE contre la Russie.
Selon le Fonds Monétaire International lui-même, seuls 2 pays européens ont eu un taux de croissance économique supérieur à +4,0% en Europe en 2024 :
🇷🇺 Russie : +4,1%
🇧🇾 Biélorussie : +4,0%

👉 Les paquets de sanctions ont sanctionné 17 fois l’UE… Il parait aussi que c’est à ça qu’on les reconnait !