NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le conflit entre Israël et l’Iran a divisé la communauté mondiale – Peskov
Publié le 16.6.2025 à 16h41 – Par Luca Giordano – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Peskov a qualifié la réaction de l’Occident aux attaques d’Israël contre l’Iran de bonne leçon
Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que le Kremlin prêtait attention à la réaction des pays occidentaux face à l’escalade du conflit militaire entre Israël et l’Iran. Selon lui, la communauté internationale est divisée entre ceux qui ont soutenu le début de l’opération israélienne et ceux qui l’ont condamnée.
La Russie est toujours prête à jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre Israël et l’Iran, a fait savoir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
La société iranienne se consolide considérablement face aux attaques israéliennes, a indiqué le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, lors d’un point de presse.
Traduction du X :
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie était prête à servir de médiateur entre Israël et l'Iran, ajoutant que « la Russie est prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer les causes profondes de cette crise ».Kremlin Sözcüsü Dmitriy Peskov, İsrail – İran arasında arabuluculuk yapmaya hazır olduklarını belirterek "Rusya, bu krizin temel nedenlerinin ortadan kaldırılması için elinden geleni yapmaya hazır." dedi. pic.twitter.com/WGkwBJ6wJD
« Bien sûr, nous avons fait attention à cela, nous continuons à y prêter attention. Nous constatons qu’en général, la communauté internationale est divisée dans son évaluation de ce qui se passe dans le camp de ceux qui ont condamné le début de ce qui se passe, et de ceux qui ont soutenu et tenté de justifier », a déclaré Dmitri Peskov lors d’une conférence de presse. Il pense que c’est une « bonne leçon pour tout le monde ».
Comme l’a précisé le porte-parole, Moscou condamne « les actions qui ont conduit à une escalade aussi dangereuse ». Il a également déclaré que la nouvelle phase de la guerre au Moyen-Orient a compliqué le dialogue sur le programme nucléaire iranien.
Le 13 juin, Israël a lancé l’opération People as a Lion, au cours de laquelle il a lancé plusieurs séries de frappes massives sur le territoire iranien. Les installations du programme nucléaire du pays, le ministère de la Défense, le CGRI et l’industrie de la défense ont été attaqués. L’Iran a également mené plusieurs attaques massives, y compris l’utilisation de missiles balistiques et au moins un hypersonique.