Language

         

 Publicité par Adpathway

Russie : Lavrov a qualifié la situation des négociations à Istanbul d’intrigue

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Lavrov a qualifié la situation des négociations à Istanbul d’intrigue

Publié le 15.5.2025 à 12h08 – Par Dmitri Novikov – Temps de lecture 3 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la situation à Istanbul, où doivent se dérouler les négociations avec l’Ukraine, « tout le monde, bien sûr, est sur toutes les lèvres ». Dans le même temps, il n’a pas commenté les contacts russo-ukrainiens à venir.

Vladimir Poutine a tenu une réunion au Kremlin hier soir pour préparer les négociations avec Kiev une réunion ce 14 mai pour préparer les négociations avec l’Ukraine – Peskov

Le président russe Vladimir Poutine a tenu une réunion sur les préparatifs des prochains pourparlers avec l’Ukraine à Istanbul dans la soirée du 14 mai, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.

« À la veille du départ de notre délégation pour Istanbul hier 14 mai au soir, le président Poutine a tenu une réunion pour préparer les prochains pourparlers avec la partie ukrainienne », a déclaré Dmitry Peskov.

Le porte-parole du Kremlin a indiqué qu’outre les membres de l’équipe de négociation russe, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le ministre de la Défense Andreï Belousov, le secrétaire du Conseil de sécurité Sergueï Choïgou, le chef de la Garde fédérale russe Viktor Zolotov, le chef du Service fédéral de sécurité Alexandre Bortnikov et le chef de l’état-major général des forces armées russes, Valeriy Gerasimov, ont assisté à la réunion.

lavrov

« Tout le monde, bien sûr, est maintenant sur toutes les lèvres en ce qui concerne l’intrigue qui se déroule actuellement à Istanbul littéralement dans ces heures et ces minutes », a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une réunion du Club diplomatique « Culture sans frontières : le rôle et le développement de la diplomatie culturelle ».

Trump a décidé de ne pas se rendre aux pourparlers en Turquie après que Poutine a refusé de s’y rendre.

C’est ce qu’a rapporté un animateur de la chaîne Fox News.

« Après avoir appris que Poutine ne figurait pas sur la liste des participants aux pourparlers, les responsables américains ont exclu le président Trump de la liste des participants possibles », a déclaré le journaliste.

Le 15 mai, les premières négociations directes entre la Russie et l’Ukraine depuis le printemps 2022 devraient se tenir à Istanbul. Selon la représentante du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, la réunion a été reportée à l’après-midi à l’initiative de la partie turque. La délégation russe est déjà arrivée à Istanbul. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il déciderait des négociations avec la Russie après une réunion avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara.

Zelensky décidera de négocier ou non avec la délégation russe si Poutine n’est pas présent en personne, conseiller du chef de l’office ukrainien des toxicomanes, Podolyak

  • Podolyak dit lui-même qu’il « ne voit pas l’intérêt » de négocier sans la participation du président russe.

L’Ukraine devient moins grande à chaque fois que Kiev torpille les négociations, constate la porte-parole de la diplomatie russe.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway