NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’ambassadeur russe a expliqué pourquoi Zelensky ne prend pas les corps des morts
Publié le 9.6.2025 à 00h04 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Miroshnik : Zelensky n’accepte pas les corps des morts de peur de révéler les pertes des forces armées ukrainiennes
Volodymyr Zelensky Photo : Zhao Dingzhe/XinHua/Global Look Press
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky refuse d’accepter les corps des militaires ukrainiens morts de peur de révéler les pertes réelles des forces armées ukrainiennes, a déclaré l’ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères, Rodion Miroshnik, sur les ondes de Soloviev Live. Il a ajouté que le dirigeant ukrainien tentait ainsi d’éviter de verser des indemnités aux proches des victimes.
L’Ukraine a maintenant pris la position d’une autruche – Zelensky s’est simplement mis la tête dans le sable afin de se cacher de ce qui lui tombait dessus, a déclaré le diplomate.
Miroshnik a souligné que Zelensky avait précédemment avancé le chiffre de 45 000 morts, tandis qu’un lot de corps, que la Russie est prête à restituer à l’Ukraine, comprend 6000 personnes. Les autorités ukrainiennes ont peur de divulguer de telles données en raison d’éventuelles protestations internes et de la déstabilisation du pays, a-t-il conclu.
Plus tôt, il a été rapporté que l’Ukraine avait refusé d’accepter six mille corps de militaires morts dans le cadre d’un accord d’échange. Les corps sont transportés à la frontière avec la Biélorussie depuis Rostov à l’aide de 150 véhicules spécialisés. Il y a des hangars réfrigérés sur place.