NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RUGBY. Plusieurs résultats marquants sont à noter lors de ce premier week-end de la Tournée d'été à l'image du pays de Galles qui a chuté au Japon samedi.
Par Lucas Bertolotto Publié le 6 juil. 2025 à 17h03
Le XV de France n’était pas le seul à lancer sa Tournée d’été ce week-end ! Si les hommes de Fabien Galthié se sont inclinés en Nouvelle-Zélande ce samedi, ils peuvent tirer quelques satisfactions de leur premier test contrairement à d’autres nations, bien plus en difficultés. Retrouvez sur Actu Rugby tous les résultats du week-end.
Le pays de Galles chute encore
Rien ne va plus pour le pays de Galles. Vaincu lors de tous ses matchs du Tournoi des Six Nations 2025, le XV du Poireau comptait sur la Tournée d’été pour se relancer alors qu’il n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers matchs. Une courte victoire acquise face aux Reds le 19 juillet 2024 (36-35).
En déplacement au Japon pour son premier test, le pays de Galles a de nouveau chuté ce samedi face aux Brave Blossoms (19-24). Une neuvième défaite d’affilée qui plonge un peu plus l’équipe dans la crise avant de disputer la revanche samedi prochain à Kobe pour tenter de sortir enfin la tête de l’eau.
Pour les champions du Monde en titre, en revanche, tout va pour le mieux. Après n’avoir fait qu’une bouchée des Barbarians la semaine passée, les Springboks ont largement dominé l’Italie ce week-end (42-24). L’Afrique du Sud a signé là sa sixième victoire de rang grâce notamment à un doublé de Morné Van den Berg.
L’Irlande écrase la Géorgie
L’Angleterre s’est également imposé avec la manière en Argentine ce samedi (35-12). Privé de plusieurs joueurs convoqués avec les Lions britanniques, le XV de la Rose a signé un beau succès avec un doublé de son ailier Tom Roebuck. Deuxièmes du dernier Tournoi des Six Nations, les Anglais ont décroché une cinquième victoire d’affilée.
Dans les autres rencontres, l’Australie s’est fait peur ce dimanche en battant les Fidji en toute fin de rencontre après un nouvel éclair de génie signé Jiuta Wainiqolo (21-18). L’Irlande, elle, n’a fait qu’une bouchée de la Géorgie sur sa pelouse (34-5) et les Lions britanniques ont battu les Waratahs (21-10).
Les résultats du week-end
Maori All Blacks - Ecosse : 26-29
Japon - Galles : 24-19
Nouvelle-Zélande - France : 31-27
Afrique du Sud - Italie : 42-24
Brésil - Argentine XV : 17-45
Géorgie - Irlande : 5-34
Chili - Roumanie : 40-16
Argentine - Angleterre : 12-35
Waratahs - Lions britanniques et irlandais : 10-21
Etats-Unis - Belgique : 36-17
Australie - Fidji : 21-18
En plus du deuxième test entre les All Blacks et le XV de France, le week-end prochain sera chargé avec notamment un duel entre les Fidji et l’Écosse et des revanches à prendre pour l’Argentine, l’Italie et le pays de Galles.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.